Jean-Claude Van Damme et Vanessa Paradis bientôt réunis à l'écran

Jean-Claude Van Damme et Vanessa Paradis bientôt réunis à l'écran©Starpix/Action Press/Genin-Hahn-Marechal, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 28 juillet

Voilà une collaboration pour le moins surprenante ! Pour son prochain long-métrage "Chien", Samuel Benchetrit a en effet réuni le Belge Jean-Claude Van Damme et la très glamour Vanessa Paradis face à sa caméra.

Après "Asphalte", sorti l'an dernier, Samuel Benchetrit prépare son prochain long-métrage en compagnie de Jean-Claude Van Damme et Vanessa Paradis. Adapté de son propre roman, "Chien" racontera l'histoire de Jacques Blanchot, un homme qui mène littéralement "une vie de chien". Viré de son domicile par sa femme, mal-aimé de son fils et malmené par son chef, il décide d'acheter un chien mourrant, avant de se transformer à son tour en animal à quatre pattes et meilleur ami de l'homme.

C'est le réalisateur lui-même qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux, en partageant notamment sur son compte Twitter une vidéo des repérages pour le tournage du film, qui devrait commencer dans les prochaines semaines.

Un casting éclectique

Pour l'occasion, Samuel Benchetrit s'est entouré d'un casting plutôt original, en recrutant donc non seulement Jean-Claude Van Damme et Vanessa Paradis, mais aussi Vincent Macaigne. Un trio qui s'annonce d'ores et déjà explosif et on ne peut plus éclectique. Le célèbre Belge, spécialiste du cinéma d'action et des déclarations philosophiques très personnelles, s'est fait plutôt discret dans les salles obscures depuis la sortie de "Expendables 2 : unité spéciale" en 2012, et reviendra prochainement dans la suite du remake de "Kickboxer".

De son côté, l'actrice et chanteuse française n'a pas été vue au cinéma depuis la comédie "Sous les jupes des filles" en 2014. Vincent Macaigne en revanche, enchaîne les tournages à la vitesse de l'éclair. On l'a ainsi vu récemment dans "Les Innocentes" ou "La Loi de la Jungle", et on l'attend encore dans "Philosophes" ou "La Sainte Famille". Aucune date de sortie n'a été annoncée pour le moment, mais on imagine que "Chien" sortira courant 2017.

 
3 commentaires - Jean-Claude Van Damme et Vanessa Paradis bientôt réunis à l'écran
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]