Jean-Claude Van Damme et Dolph Lundgren se retrouvent pour un film d'action

Jean-Claude Van Damme et Dolph Lundgren se retrouvent pour un film d'action©Starpix/Action Press/Pacific Coast News, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 5 janvier

Les amateurs d'action à l'ancienne ont de quoi se réjouir : Jean-Claude Van Damme et Dolph Lundgren s'apprêtent à se retrouver pour un nouveau film gonflé à la testostérone intitulé "Black Water".

Cinq ans après leur dernière collaboration sur "Expendables 2 : unité spéciale", Jean-Claude Van Damme et Dolph Lundgren vont une nouvelle fois se donner la réplique sur grand écran. D'après le Hollywood Reporter, en effet, le Belge et le Suédois viennent tous deux de signer pour se partager l'affiche de "Black Water", un thriller d'action comme ils les aiment tant.

Le duo ne devrait donc pas être dépaysé, puisqu'on y suivra l'histoire d'un agent infiltré (Van Damme) qui, à son réveil, se retrouve emprisonné dans un sous-marin secret de la CIA. Si le rôle de Lundgren n'a pour le moment pas été précisé, on sait toutefois que celui-ci y jouera un allié du héros. Le film, dont le scénario est signé par Chad Law, un expert en cinéma d'action, est pour le moment toujours en quête d'un réalisateur. Il est, de même, encore trop tôt pour évoquer une quelconque date de sortie.

Retrouvailles amicales

Notons que c'est la cinquième fois que Jean-Claude Van Damme et Dolph Lundgren se croiseront sur un plateau de tournage. Figures iconiques du cinéma d'action des années 1980 et 1990, les deux comédiens ont tourné ensemble les trois premiers volets de la saga Universal Soldiers. Sorti en 1992, le premier opus signé Roland Emmerich est vite devenu un titre culte des amateurs de films de gros bras. Et si la franchise Expendables a remis au goût du jour les anciennes stars du cinéma d'action de ces deux décennies emblématiques du genre, on ne doute pas que les fans s'enthousiasmeront également de voir réuni à l'écran l'un des duos marquants de leur adolescence.

Rappelons que les deux acteurs sont, par ailleurs, attendus chacun de leur côté au casting de deux suites tout aussi cultes du cinéma d'action. Jean-Claude Van Damme reviendra, en effet, dans "Kickboxer : Vengeance" tandis que Dolph Lundgren devrait quant à lui reprendre son rôle de Gunner Jensen dans "Expendables 4", sur lequel planche actuellement Sylvester Stallone.

 
0 commentaire - Jean-Claude Van Damme et Dolph Lundgren se retrouvent pour un film d'action
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]