Je suis une légende, rebooté grâce à un vendeur de chez Apple

Je suis une légende, rebooté grâce à un vendeur de chez Apple

Je suis une légende

A lire aussi

publié le 5 octobre

Il est des films qui ne meurent jamais. C'est apparemment le cas de Je suis une légende, succès au box-office emmené par Will Smith en 2007. En effet, le studio Warner Bros. serait en préparation d'un reboot du film. Mais ce n'est pas l'information la plus surprenante : le scénario serait inspiré de celui écrit par un vendeur en Apple Store.

Une suite de Je suis une légende est en principe écartée en raison de la fin du film apocalyptique. Mais il est encore plus difficile de laisser de côté un long-métrage aussi lucratif que celui-ci. C'est donc vers un reboot que Warner Bros. a penché, suivant une mode qui se répand comme une traînée de poudre à Hollywood.

Le site Deadline rapporte en outre que ce projet s'inspirerait d'un scénario écrit par un certain Gary Graham, alors vendeur dans un Apple Store, à l'origine d'une intrigue qui se rapprocherait de celle du film de 2007 et intitulée A Garden At The End Of The World. Jackpot : le chanceux inconnu a été approché pour écrire un script plus fidèle à Je suis une légende.

L'équipe aux manettes du film originel est donc repartie pour une nouvelle adaptation du livre de Richard Matheson, version "employé de l'entreprise à la pomme croquée". Rappelons qu'un prequel avec Francis Lawrence de nouveau derrière la caméra et dans lequel Will Smith reprendrait son rôle fut un temps envisagé mais le retard dans la pré-production eut raison du projet. 

En revanche, ce reboot ne sera pas gratifié de la présence de l'acteur qui est sans doute passé à autre chose ces sept dernières années. Warner compte en tout cas profiter de cette remise à zéro pour créer une franchise autour de l'univers de Je suis une légende. Après Bienvenue à Zombieland 2 confirmé par Sony Pictures il y a quelques jours, c'est donc un autre film d'infectés qui renaît de ses cendres. On attend désormais plus de détails sur le casting.

Crédit photo : Warner Bros. France

 
0 commentaire - Je suis une légende, rebooté grâce à un vendeur de chez Apple
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]