Javier Bardem rejoint l'adaptation de L'Alchimiste

Javier Bardem rejoint l'adaptation de L'Alchimiste

Javier Bardem

A lire aussi

publié le 18 décembre

Alors qu'il prêtera prochainement ses traits au mystérieux méchant de Pirates des Caraïbes 5, Javier Bardem vient de rejoindre le casting d'un projet radicalement différent. Selon The Tracking Board, l'acteur espagnol a signé pour jouer dans l'adaptation sur grand écran du bestseller de Paulo Coehlo, L'Alchimiste, en développement depuis de longues années. 

Une bonne nouvelle pour le projet, dont on n'avait plus de nouvelle depuis des lustres. Tout juste sait-on que le film sera écrit par John Fusco et dirigé par Laurence Fishburne. Le célèbre interprète de Morpheus dans la saga Matrix, revenu sur le devant de la scène grâce à la série Hannibal, participera également au projet en tant qu'acteur. Se réservant tout d'abord le rôle-titre, Laurence Fishburne y prêtera finalement ses traits à Melchizedek, l'homme qui encourage le jeune héros à entreprendre son voyage. 

Paru en 1988, L'Alchimiste est un conte philosophique suivant le destin de Santiago, un berger espagnol qui décide de se lancer dans un grand voyage. De son Andalousie natale au désert du Sahara, Santiago découvre peu à peu sa "légende personnelle" - le projet qu'il est censé accomplir sur Terre - à l'aide notamment d'un roi et d'un alchimiste. Si on ignore encore qui incarnera le protagoniste du film, on apprend en revanche que c'est finalement Javier Bardem qui a hérité du fameux rôle de l'alchimiste.

Traduit en 56 langues et vendu à plus de 65 millions d'exemplaires dans le monde, ce conte philosophique culte doit être porté à l'écran par Laurence Fishburne depuis 2004 déjà. Reste à espérer que l'arrivée soudaine de l'époux de Penélope Cruz au casting relance pour de bon, dix ans après l'annonce du projet, la production du long-métrage. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Javier Bardem rejoint l'adaptation de L'Alchimiste
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]