Javier Bardem, futur Barbe Noire de Joe Wright ?

Javier Bardem, futur Barbe Noire de Joe Wright ?

Javier Bardem

A lire aussi

publié le 18 novembre

La Warner semble avoir mis les bouchées doubles sur son projet adapté de Peter Pan. La semaine dernière, on apprenait ainsi que Joe Wright - le cinéaste d'Orgueil et Préjugés ou encore d'Anna Karénine - venait d'entrer en négociations pour réaliser le film. Il semble désormais que le studio ait également un acteur dans sa ligne de mire pour tenir l'un des rôles principaux de Pan.

Javier Bardem serait ainsi actuellement courtisé par la major pour incarner le terrible pirate Barbe Noire comme le révèle Deadline. Voilà donc une nouvelle occasion pour le comédien de jouer les méchants sur grand écran après ses prestations très remarquées dans No Country for Old Men des frères Coen - qui lui valût l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle en 2008 - et dans Skyfall face à Daniel Craig l'année dernière. Librement inspirée du célèbre conte de J.M. Barrie, cette nouvelle version de Peter Pan sera scénarisé par Jason Fuchs (L'âge de glace 4 : La dérive des continents).

Comme on vous l'annonçait déjà la semaine dernière, Pan reviendra sur les origines du fameux personnage : orphelin, le jeune Peter est emmené au pays imaginaire où il devient vite le chef de la rébellion des enfants perdus. Ceux-ci devront alors affronter une bande de pirates menée par Barbe Noire. En 2011, le personnage de Barbe Noire avait déjà fait son apparition dans Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence sous les traits de Ian McShane et devrait donc prochainement faire son grand retour. Annoncé par la Warner comme un film sombre, Pan devrait revisiter le personnage à la manière de la trilogie Dark Knight pour Batman. On imagine donc que la major pourrait même en faire une franchise si ce premier film connaissait le succès escompté au box-office. 

En attendant d'avoir confirmation de la nouvelle, vous pouvez actuellement découvrir la nouvelle métamorphose de Javier Bardem dans le thriller de Ridley Scott, Cartel, sorti mercredi dernier dans toute la France.

 
0 commentaire - Javier Bardem, futur Barbe Noire de Joe Wright ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]