Javier Bardem dirigé par Steven Spielberg en pays aztèque ?

Javier Bardem dirigé par Steven Spielberg en pays aztèque ?

Javier Bardem

A lire aussi

publié le 7 janvier

Après l'avoir vu se retirer de différents projets (Robopocalypse ou encore American Sniper), on se demandait bien à quel film pourrait s'attaquer Steven Spielberg pour sa prochaine réalisation. Les choses semblent s'éclaircir aujourd'hui.

Deadline rapporte en effet que le cinéaste serait sur le point de signer pour diriger Montezuma, un drame centré sur le conflit opposant le conquistador espagnol Hernán Cortez à l'empereur aztèque Montezuma. Écrit dans les années 60 par le célèbre Dalton Trumbo (Spartacus, Johnny s'en va-t-en guerre) pour Martin Ritt (L'homme qui tua la peur) et Kirk Douglas, le scénario de Montezuma ne vit finalement jamais le jour sur grand écran, échouant bien malgré lui dans la case des légendaires projets maudits d'Hollywood.

Mais voilà qu'aujourd'hui, Steven Spielberg semble en passe de ressusciter ce film oublié. Celui-ci aurait d'ailleurs engagé Steven Zaillian - avec qui il a déjà travaillé sur La Liste de Schindler - pour en réécrire le script. Deadline assure même savoir que Javier Bardem serait en pole position pour incarner Hernán Cortez, devenu le premier rôle de cette nouvelle version rebaptisée Cortez. Le site rapporte en effet que le scénario devrait finalement être réécrit du point de vue de l'Espagnol, et non plus de celui du chef aztèque, comme l'envisageait Trumbo à l'origine. Le film reviendra ainsi sur un épisode majeur de l'Histoire, alors que les Espagnols mirent fin à la civilisation aztèque dans leur quête de colonisation de l'Amérique centrale. 

Même si Spielberg a déjà démontré son fort intérêt pour l'Histoire, Cortez pourrait lui permettre d'explorer de tous nouveaux horizons en s'attaquant à un projet à la fois très éloigné de sa filmographie, mais aussi et surtout particulièrement excitant au vu des premières infos recueillies. Reste donc à espérer que le cinéaste s'y engage bel et bien définitivement cette fois-ci...

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Javier Bardem dirigé par Steven Spielberg en pays aztèque ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]