Jason Statham remplace Daniel Craig dans Layer Cake 2

Jason Statham remplace Daniel Craig dans Layer Cake 2

Jason Statham

A lire aussi

publié le 13 novembre

Avant de voir sa carrière exploser grâce à la saga James Bond, Daniel Craig s'est illustré dans Layer Cake , un polar britannique signé Matthew Vaughn dans lequel il donnait notamment la réplique à Tom Hardy. Presque dix ans plus tard, Jason Statham et son acolyte producteur Steve Chasman viennent d'acquérir les droits de la suite du roman pour en faire une nouvelle adaptation sur grand écran.

Adapté du roman de J.J. Connolly, Layer Cake racontait l'histoire de XXXX, un dealer de cocaïne respecté au sein de l'élite de la mafia anglaise et désireux de prendre sa retraite. Mais Jimmy Price, un grand ponte du milieu, lui confie une mission difficile : retrouver la fille aînée de son vieil ami Eddie Temple, un puissant criminel. Le second volet littéraire, Viva la Madness !, également écrit par J.J. Connolly, est actuellement à la recherche d'un réalisateur. 

Jason Statham et Steve Chasman produiront donc ce sequel scénarisé, comme le premier film, par Connolly himself. Jason Statham pourrait par ailleurs également en incarner le personnage principal et ainsi reprendre le rôle initialement tenu par Daniel Craig. Un rôle qui pourrait d'ailleurs aller à ravir à Statham, qui a fait ses premiers pas sur grand écran en 1998 dans Arnaques, crimes et botanique de Guy Ritchie avant de donner la réplique à Brad Pitt dans Snatch. Cette suite plongera notamment son héros anonyme au coeur d'un trafic de drogue international, d'une histoire de blanchiment d'argent ou encore de fraude high-tech.

D'ici là, vous aurez l'occasion de voir Jason Statham à plusieurs reprises sur grand écran. L'acteur tiendra ainsi la tête d'affiche d'Homefront avec James Franco et du remake de Heat de Simon West. Il retrouvera par ailleurs son personnage de Lee Cristmas dans Expendables 3 avant de jouer le nouveau méchant de Fast & Furious 7.

 
0 commentaire - Jason Statham remplace Daniel Craig dans Layer Cake 2
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]