Jason Statham rempile pour Le Flingueur 2 et abandonne Le Transporteur 4

Jason Statham rempile pour Le Flingueur 2 et abandonne Le Transporteur 4

Jason Statham

A lire aussi

publié le 9 février

Jason Statham n'est pas près d'en finir avec les films d'action. Grand habitué du genre, l'acteur vient en effet de confirmer qu'il serait de retour en tête d'affiche du Flingueur 2, tout en annonçant qu'il ne rempilerait pas pour Le Transporteur 4.

Si Le Flingueur n'a pas spécialement cartonné à sa sortie en 2011, Jason Statham semble en tout cas avoir particulièrement apprécié son personnage d'Arthur Bishop, un tueur professionnel sans état d'âme ou presque, puisqu'il s'apprête à le retrouver dans une suite. Simon West en revanche, qui avait réalisé le premier volet, ne rempilera pas cette fois-ci. Le cinéaste allemand Dennis Gansel , à qui l'on doit La Vague, serait d'ailleurs déjà en négociations pour prendre le relais si l'on en croit The Playlist. 

Mais malgré tout son amour pour le cinéma d'action, Jason Statham ne reviendra pas au sein de la franchise EuropaCorp Le Transporteur . Alors que Luc Besson vient d'obtenir le feu vert pour mettre en route trois nouveaux films centrés sur les origines de Frank Martin, l'acteur a fait savoir de son côté qu'il ne souhaitait pas reprendre son rôle fétiche une quatrième fois. Une déception pour tous les fans de la première trilogie qui devront donc compter sur un nouveau visage pour relancer la franchise.

Mais il en faut plus à EuropaCorp pour abandonner son projet qui, on le rappelle, arrive alors que les trois premiers épisodes ont déjà rapporté quelque 250 millions de dollars dans le monde. La série dérivée a elle aussi connu un beau succès à la télévision US et pourrait donc permettre à son interprète vedette, Chris Vance, de reprendre le flambeau laissé par Statham... 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Jason Statham rempile pour Le Flingueur 2 et abandonne Le Transporteur 4
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]