Jason Statham : hors-jeu pour Daredevil et critique envers les super-productions

Jason Statham : hors-jeu pour Daredevil et critique envers les super-productions©Fox Deutschland, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 8 juin

Coup dur pour Jason Statham : alors que l'acteur était annoncé grand favori pour prêter ses traits à Bullseye dans la saison 2 de Daredevil, Marvel aurait finalement changé son fusil d'épaule après avoir vu la rumeur circuler un peu partout sur la Toile. Une décision qui intervient en outre quelques jours seulement après une interview dans laquelle l'acteur tacle sévèrement les films de super-héros... Coïncidence ?

En fin de semaine, les fans du justicier aveugle se prenaient à fantasmer de la possible arrivée de Jason Statham au casting de la nouvelle saison de Daredevil. Un rêve de courte durée puisque Bloody Disgusting assure aujourd'hui que la fuite de l'info aurait finalement changé la donne. "Jason Statham était bel et bien dans de grosses négociations pour le rôle, mais la fuite a tué cette idée dans l'oeuf", affirme ainsi le site, avant d'élaborer quelques hypothèses : "Peut-être son agent a-t-il vu les réactions très positives des fans et en a profité pour augmenter son cachet ? Peut-être est-ce le studio qui a entrevu cette possibilité et a préféré y couper court ? Qui sait. Ce qu'il faut retenir c'est que hier, la star d'Hyper Tension était au top de la liste et qu'aujourd'hui Marvel cherche quelqu'un d'autre".

Exit donc Jason Statham qui s'était pourtant érigé en fan de l'univers de Daredevil depuis plusieurs années. Mais l'acteur n'a pas hésité non plus, à émettre de vives critiques à l'égard de super-productions du type Avengers lors d'un entretien avec le site italien I 400 Calci : "Tout le monde peut le faire, ce n'est pas du tout ambitieux. On pourrait prendre ma grand-mère, la mettre devant un fond vert et demander à des doublures de faire ses cascades. Tout le monde peut le faire avec des cascadeurs, des fonds verts, un budget de 200 millions de dollars et des tonnes d'effets numériques. Ces films manquent d'authenticité et de vrais acteurs à l'ancienne".

Des déclarations qui n'ont sans doute pas été du goût de Marvel et qui ont peut-être pesé dans la balance pour écarter l'acteur de la short-list du studio. À moins bien sûr que ces propos n'aient été tenus qu'après son éviction de la série, sonnant alors comme une petite vengeance personnelle de Statham...

 
0 commentaire - Jason Statham : hors-jeu pour Daredevil et critique envers les super-productions
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]