Jason Reitman prépare un film d'animation pour Dreamworks

Jason Reitman prépare un film d'animation pour Dreamworks©Paramount Pictures France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 29 mai

Jason Reitman change de registre ! Après s'être fait connaître grâce aux succès de Thank you for smoking et Juno, le réalisateur s'essayera prochainement au cinéma d'animation, puisqu'on apprend de Variety qu'il prépare actuellement un long-métrage pour Dreamworks.

Les flops consécutifs de Last days of Summer et Men, Women & Children auraient-ils incité Jason Reitman à se tourner vers un nouveau genre ? Toujours est-il que le réalisateur récompensé ici et là pour ses premiers films - dont un Golden Globe du Meilleur scénario pour In the Air, s'apprête à offrir un nouveau virage à sa carrière. Celui-ci vient en effet de signer pour écrire et diriger Beekle, l'adaptation sur grand écran du livre pour enfants de Dan Santat, The Adventures of Beekle : The Unimaginary Friend. On y suivra l'histoire d'un ami imaginaire si excentrique qu'aucun enfant ne peut réussir à l'imaginer. Celui-ci se lance alors dans un voyage magique en quête de son futur meilleur ami.

"Je faisais du shopping dans une librairie avec ma fille, quand un petit personnage en forme de dent avec une couronne en papier nous a touché en plein coeur. Son nom est Beekle et je suis honoré d'adapter la charmante histoire de Santat en film d'animation", confie ainsi le cinéaste. Cette première incursion de Jason Reitman dans le genre arrive en outre à une période charnière de Dreamworks Animation, qui vient de changer de direction et d'annoncer une réduction de ses productions annuelles. Le studio doit en effet faire face à des difficultés financières après les résultats décevants de certains de ses films sortis l'an dernier, le carton de Dragons 2 n'ayant pas suffi à combler les 153 millions de dollars de perte enregistrés en 2014.

Dès lors, le studio prenait des mesures pour tenter de sortir de cette mauvaise passe, en choisissant de réduire sa production à deux films par an : un long-métrage original et une suite d'une de ses franchises phares. Après le joli succès d'En Route ! ce printemps, Dreamworks Animation ne proposera donc rien avant janvier 2016, date de sortie de Kung Fu Panda 3. L'agenda du studio, calé jusqu'en 2018, semble pour l'instant ne pas avoir prévu de place pour Beekle, bien qu'on ne soit pas à l'abri d'un changement de programme d'ici là.

 
0 commentaire - Jason Reitman prépare un film d'animation pour Dreamworks
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]