Jason Bourne : Matt Damon prêt à passer la relève

Jason Bourne : Matt Damon prêt à passer la relève©Universal Pictures International France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 12 juillet

Alors que Jason Bourne, cinquième opus de la saga éponyme et quatrième mettant en scène le fameux espion, sortira sur nos écrans le 10 août prochain, Matt Damon est déjà en pleine promotion. À Séoul, en Corée du Sud, l'interprète de Bourne s'est laissé aller à quelques confidences sur le futur de la franchise.

Matt Damon est enfin de retour dans la peau de l'agent secret amnésique qu'il a campé à trois reprises dans les années 2000, avant de laisser sa place à Jeremy Renner pour Jason Bourne : L'Héritage (2012). Ce dernier tenait le rôle d'un agent connecté au passé de Jason. L'acteur de Seul sur Mars se dit, d'ailleurs, "très excité" à l'idée de retrouver son personnage qui "a eu un impact énorme sur sa vie et sa carrière", mais reste lucide sur le fait qu'il ne l'interprétera pas toute sa vie. "Je vais définitivement être remplacé un jour par un nouveau jeune Jason Bourne. Cela arrive à tout le monde, ils rebootent ce genre de franchises, et je suis totalement ok avec ça", a-t-il affirmé.

Cependant, tant qu'il est encore en tête d'affiche, Damon compte bien faire tout son possible pour que les films Jason Bourne soient les meilleurs possibles. "Le seul contrôle que je peux exercer est sur les films dont je fais partie. Je suis le garant de ces films aussi longtemps que suis impliqué dedans et c'est pourquoi j'ai bataillé si dur pour être sûr que nous ayons les mêmes gens créatifs (incluant le réalisateur Paul Greengrass) impliqués dans celui-ci", a-t-il assuré à Séoul.

Endosser de nouveau le costume de l'athlétique Jason Bourne n'a, pourtant, pas été de tout repos pour le comédien originaire de Boston. Il explique : "C'est difficile quand tu as 45 ans comparé à quand tu as 29 ans, mais tu dois toujours courir le plus vite que tu peux. Cette partie était un challenge mais de pouvoir revisiter le personnage était merveilleux". Il insiste également sur le fait que le film sera moderne : "Vous allez voir ce que vous avez vu avant (dans ce nouveau film) et vous le reconnaîtrez comme un film Jason Bourne mais cela paraît aussi nouveau et ancré dans le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui".

 
0 commentaire - Jason Bourne : Matt Damon prêt à passer la relève
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]