Jason Bourne : Matt Damon de retour dans la franchise

Jason Bourne : Matt Damon de retour dans la franchise

La Vengeance dans la peau

A lire aussi

publié le 16 septembre

Alors que la rumeur court depuis des mois, des sources concordantes ont finalement vendu la mèche au site Variety : Matt Damon et Jason Bourne, c'est reparti ! L'acteur, qui avait abandonné son rôle d'assassin pour la CIA après le troisième volet de la saga, serait donc partant pour un nouveau film.

Universal ayant saisi le message selon lequel Matt Damon ne reviendrait pas dans la franchise sans le réalisateur Paul Greengrass, ce dernier aurait également été rappelé à son poste. Mais le studio a surtout compris qu'un Jason Bourne sans Matt Damon faisait nettement moins recette. À titre de comparaison, le quatrième volet, Jason Bourne : l'Héritage sorti en 2012 avec Jeremy Renner dans le rôle d'un héros façonné par Tony Gilroy, a rapporté deux fois moins que La Vengeance dans la peau, dernier opus avec Matt Damon sorti en 2007. Cette contre-performance n'est donc pas pour rassurer une des franchises d'action les plus lucratives des États-Unis, qui a engrangé plus d'un milliard de dollars en quatre films.

D'après le Hollywood Reporter, les deux hommes seraient d'ores et déjà en pleines négociations avec le studio et, si un accord était trouvé entre toutes les parties, Greengrass prendrait également le scénario sous sa coupe. Cela ne laisse pas beaucoup de place au doute... Les deux hommes avaient pourtant passé ces sept dernières années à répéter qu'ils ne reviendraient pas pour un nouveau Jason Bourne malgré un caméo de Matt Damon dans le dernier volet de la saga. 

Par ailleurs, le cinquième long-métrage autour du personnage créé par Robert Ludlum a été repoussé à 2016 toujours avec Jeremy Renner et, cette fois-ci, Justin Lin (Fast & Furious) aux commandes de la réalisation. Il va donc falloir être un peu patient pour revoir Matt Damon prêter ses traits à l'assassin amnésique. En attendant, l'acteur sera cette année à l'affiche d'Interstellar, nouveau film de Christopher Nolan avec Matthew McConaughey. La sortie en France est prévue pour le 5 novembre prochain.

Crédit photo : Universal Pictures

 
0 commentaire - Jason Bourne : Matt Damon de retour dans la franchise
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]