Jason Bourne 5 : Vincent Cassel en grand méchant face à Matt Damon

Jason Bourne 5 : Vincent Cassel en grand méchant face à Matt Damon©Buena Vista International, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 2 septembre

Après lui avoir déjà donné du fil à retordre dans Ocean's Twelve, Vincent Cassel croisera une nouvelle fois la route de Matt Damon dans Jason Bourne 5. L'acteur français vient en effet de rejoindre la célèbre saga d'espionnage pour y incarner le prochain grand méchant, un rôle qui devrait lui aller à merveille.

C'est Variety qui nous rapporte la nouvelle : Vincent Cassel sera de la partie pour célébrer les retrouvailles entre Paul Greengrass et Matt Damon sur grand écran. Celui qui a remporté le César du meilleur acteur en 2009 pour le diptyque sur Mesrine y prêtera ses traits à un assassin traquant le héros sans relâche. Il succède donc à Clive Owen, Karl Urban et Edgar Ramirez, qui ont tour à tour joué les bad guys de la franchise avant lui. Cassel donnera ainsi la réplique à Matt Damon pour la troisième fois après leur première rencontre sur le plateau d'Ocean's Twelve il y a un peu plus de dix ans maintenant, et avant qu'ils ne se retrouvent pour Ocean's Thirteen trois ans plus tard. L'acteur est par ailleurs un habitué de l'industrie hollywoodienne, lui que l'on a également vu dans Les Promesses de l'ombre, Black Swan ou Trance.

Rappelons que trois autres acteurs de renom ont été récemment engagés pour cette cinquième aventure de Jason Bourne : l'actrice suédoise Alicia Vikander, l'Oscarisé Tommy Lee Jones, et bien sûr Julia Stiles, qui reprendra pour l'occasion son rôle de Nicky Parsons, figureront tous trois au générique du film. En revanche, aucun élément n'a encore été dévoilé concernant l'intrigue du film à proprement parler. On sait seulement que le scénario a été co-écrit par Paul Greengrass et Christopher Rouse, qui a déjà travaillé avec le cinéaste sur quatre de ses films, dont deux épisodes de la saga d'espionnage.

Jason Bourne 5 devrait entrer en tournage très prochainement, pour sortir, comme prévu, le 10 août 2016 sur les écrans français.

 
0 commentaire - Jason Bourne 5 : Vincent Cassel en grand méchant face à Matt Damon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]