Jason Bourne 5 : Tommy Lee Jones rejoint Matt Damon

Jason Bourne 5 : Tommy Lee Jones rejoint Matt Damon©Allocine
A lire aussi

Marie Ponchel, publié le 29 juillet

L'acteur oscarisé rejoint pour la première fois de sa carrière la franchise d'espionnage Jason Bourne, dont le cinquième volet est prévu dans nos salles le 10 août 2016.

Selon Variety, l'acteur-réalisateur Tommy Lee Jones, célèbre pour son rôle de l'agent K dans Men in Black, une autre saga musclée à succès, va rempiler dans le registre du film d'action. Oscarisé en 1994 pour son rôle dans Le Fugitif et acclamé pour sa première réalisation, Trois enterrements (2005), le touche-à-tout s'est davantage consacré à son métier de réalisateur ces dernières années. Sa participation à Jason Bourne 5 est donc une bonne nouvelle pour les fans de l'acteur au regard si saisissant !

Toujours selon Variety, le réalisateur de The Homesman, prochainement à l'affiche du thriller Criminal avec Gary Oldman et Kevin Costner, devrait y interpréter un officier supérieur de la CIA, rôle précédemment joué dans la saga par les acteurs Chris Cooper, Brian Cox, David Strathairn et Edward Norton. Le rôle précis de ce nouveau compagnon de jeu de Jason Bourne, tout comme l'intrigue principale de ce cinquième volet, n'a pas encore été dévoilé pour le moment.

Co-scénarisé par Christopher Rouse, monteur de la trilogie originale, et réalisé par Paul Greengrass, qui avait déjà signé La Mort dans la peau (2004) et La Vengeance dans la peau (2007), Jason Bourne 5 pourra de nouveau compter sur Matt Damon, qui campera ici l'ex-espion amnésique pour la quatrième fois de sa carrière, ainsi que sur la comédienne suédoise Alicia Vikander (Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E) et l'Américaine Julia Stiles qui reprendra pour la quatrième fois le rôle de Nicky Parsons.

Produit par Frank Marshall, Jeffrey Weiner, Paul Greengrass, Matt Damon, Greg Goodman et Ben Smith, Jason Bourne 5 promet de belles entrées au box-office mondial. En effet, à ce jour la franchise a été plus que lucrative, rapportant plus d'un milliard de dollars dans le monde entier.

Avec une sortie prévue dans les salles américaines le 29 juillet 2016 et le 10 août dans l'Hexagone, le tournage du film ne devrait plus tarder.

 
0 commentaire - Jason Bourne 5 : Tommy Lee Jones rejoint Matt Damon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]