Jason Bourne 5 : Matt Damon offre des détails sur le film

Jason Bourne 5 : Matt Damon offre des détails sur le film©Universal Pictures International France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 22 décembre

Le tournage du cinquième volet de Jason Bourne est actuellement en cours sous la direction de Paul Greengrass. Matt Damon a donc profité d'un entretien avec Variety pendant une pause bien méritée pour donner des nouvelles du projet très attendu.

L'acteur, actuellement à l'affiche de Seul sur Mars,a ainsi expliqué que la production est arrivée à la moitié du chemin : "Nous avons débuté en septembre, mais la nuit tombe plus tôt en décembre et raccourcit donc les deux premières parties" a-t-il précisé. Le plateau s'est donc déplacé à Tenerife pour donner aux spectateurs l'illusion que l'action se déroule à Athènes, où ils tournent actuellement "une sorte de scène d'émeute pour ouvrir le film". Pour finir, les prises de vues se poursuivront en Angleterre, à Berlin, puis à Washington.

Mais c'est plus précisément sur le scénario que Damon a donné les détails les plus intéressants, et plus spécifiquement sur la manière dont Greengrass compte justifier le fossé qui sépare le dernier volet de ce nouveau : "[...] Comme dans la troisième partie de La Vengeance dans la peau, vous retrouvez des connexions avec la troisième partie de La Mort dans la peau. Donc techniquement quand le personnage de Bourne disparaît, on est toujours en 2004. Quand le prochain volet sortira en 2016, douze ans auront passés [...] depuis que le personnage a disparu de la circulation. Par conséquent, ce qu'il s'est passé pendant ce laps de temps vous donnera une histoire." Un choix intéressant donc pour plonger le récit dans une ère post-Snowden comme l'avait précisé l'acteur il y a encore quelques mois.

Dans ce Jason Bourne 5 au titre encore inconnu, Matt Damon donnera la réplique à Tommy Lee Jones et Vincent Cassel, à qui la rumeur prête respectivement les rôles d'un agent haut gradé de la CIA et d'un assassin lancé aux trousses de Bourne. Au générique, il y aura également Julia Stiles, de retour elle aussi neuf ans après La Vengeance dans la peau, ainsi que la très courtisée Alicia Vikander. La sortie du film est programmée au 10 août 2016 en France.

 
0 commentaire - Jason Bourne 5 : Matt Damon offre des détails sur le film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]