Jason Bourne 5 : Julia Stiles de retour et Viggo Mortensen en bad guy ?

Jason Bourne 5 : Julia Stiles de retour et Viggo Mortensen en bad guy ?©United International Pictures (UIP), DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 22 juin

Bonne nouvelle pour les fans de Jason Bourne : Julia Stiles, qui incarnait l'agent Nicky Parsons dans la trilogie d'origine, sera également de retour pour le cinquième volet de la saga que s'apprête à diriger Paul Greengrass.

C'est un véritable retour aux sources qui semble s'amorcer du côté d'Universal avec cette arrivée au casting de l'une des actrices phares de la franchise. Présente depuis La Mémoire dans la peau en 2002, Julia Stiles a vu son personnage prendre de l'ampleur au fil des épisodes, devenant peu à peu l'un des visages incontournables de la saga. Ce n'est donc pas vraiment une surprise d'apprendre que celle-ci retrouvera Matt Damon et Paul Greengrass pour une troisième collaboration (Grengrass a signé La Mort dans la peau et La Vengeance dans la peau) même si l'on ne peut que se réjouir de cette confirmation de Deadline.

Julia Stiles, que l'on a également pu voir dans Le sourire de Mona Lisa, Dexter ou Happiness Therapy, est la deuxième après Matt Damon a rejoindre officiellement le casting de Jason Bourne 5. Un récent bruit de couloir voulait qu'Alicia Vikander soit en lice pour un rôle. Aux dernières nouvelles, l'actrice suédoise serait toujours en négo avec Universal. Variety nous apprend par ailleurs que Viggo Mortensen serait lui aussi en discussions avec le studio pour rejoindre la distribution du long-métrage. Bien que rien ne soit encore signé, l'acteur serait courtisé pour prêter ses traits au grand méchant de ce cinquième volet et pourrait ainsi être le nouvel assassin ayant pour mission d'éliminer Jason Bourne. Notons au passage que Vikander et Mortensen se connaissent bien pour s'être déjà donnés la réplique sur A Royal Affair, qui a révélé la jeune femme.

Pour le reste, on ne connaît toujours aucun détail de l'intrigue de ce nouvel opus, qui a été co-écrite par Paul Greengrass et Matt Damon. Jason Bourne 5 est attendu pour le 10 août 2016 sur nos écrans.

 
0 commentaire - Jason Bourne 5 : Julia Stiles de retour et Viggo Mortensen en bad guy ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]