Jason Bourne 5 : après Star Wars, Riz Ahmed rejoint Matt Damon

Jason Bourne 5 : après Star Wars, Riz Ahmed rejoint Matt Damon©Abaca
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 5 novembre

Il y aura du beau monde au casting de Jason Bourne 5 ! Tout droit venu de la galaxie lointaine de Star Wars, l'acteur Riz Ahmed rejoint en effet le long-métrage, comme le rapporte le magazine Variety.

Depuis qu'il a tenu la caméra de Jake Gyllenhaal dans Night Call l'année dernière, Riz Ahmed est entré dans les petits papiers d'Hollywood. En effet, il s'est non seulement vu offrir un rôle dans la plus grande franchise de science-fiction du monde, Star Wars - Rogue One, mais est aussi désormais à l'affiche de l'une des plus grosses licences de films d'action.

L'acteur britannique, qui a bien failli décliner la proposition de Jason Bourne 5 en raison de conflits de tournage avec Rogue One, sera donc bien de la partie après des arrangements entre Disney et Paramount. Dans ce nouveau volet, Riz Ahmed devrait incarner un agent de la CIA spécialisé dans la technologie, mais on n'en sait pas plus pour le moment étant donné que le studio garde l'intrigue principale sous couvert.

Il y a quelques semaines, Matt Damon, qui reprendra le rôle de Jason Bourne, a donné les premiers détails afin de faire patienter les fans : "Sans trop en dire, c'est Bourne dans une Europe criblée d'austérité, dans un monde post-Edward Snowden. Ça semble assez changé, vous savez ? Il y a toutes ces sortes d'arguments au sujet de l'espionnage, des libertés civiles et de la nature de la démocratie." Sans surprise, l'intrigue du long-métrage sera très proche de notre actualité. Le scénario a par ailleurs été confié à Christopher Rouse.

Rappelons que Matt Damon donnera aussi la réplique à Alicia Vikander, Vincent Cassel, Scott Shepherd, Tommy Lee Jones et Julia Stiles, qui renouera également avec la franchise, tout comme Paul Greengrass qui en avait quitté les commandes après La vengeance dans la peau en 2007. Le tournage du film a déjà débuté à Budapest et la sortie est d'ores et déjà fixée au 10 août 2016 en France.

 
0 commentaire - Jason Bourne 5 : après Star Wars, Riz Ahmed rejoint Matt Damon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]