Jared Leto se glissera dans la peau d'Andy Warhol

Jared Leto se glissera dans la peau d'Andy Warhol©Leal-Olivas Daniel/PA Photos, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 21 septembre

L'accueil glacial reçu par "Suicide Squad" n'a semble-t-il, pas émaillé la cote de Jared Leto. L'interprète du Joker, qui a déjà récemment rejoint le casting de "Blade Runner 2", vient en effet de signer pour prochainement prêter ses traits à Andy Warhol dans un biopic qui lui sera consacré.

Fervent amateur de rôles emblématiques, Jared Leto prêtera bientôt ses traits à l'icone du pop art Andy Warhol. L'information nous vient du Hollywood Reporter, qui assure au passage que l'acteur, en plus d'incarner le protagoniste de ce biopic sobrement intitulé "Warhol", y officiera également en tant que producteur. Le comédien oscarisé en 2014 pour "Dallas Buyers Club" avait en effet acheté les droits du projet avec Michael De Luca il y a quelque temps dans l'espoir de pouvoir un jour se glisser dans la peau de l'artiste.

Inspiré de la biographie de Warhol publiée par Victor Bockris en 1989, le film sera signé Terence Winter, qui a notamment travaillé à l'écriture des "Soprano" avant d'être nommé à l'Oscar en 2014 pour le scénario du "Loup de Wall Street". Le projet reviendra donc sur la carrière d'Andy Warhol, artiste complet aussi acclamé que controversé et personnalité iconoclaste qui a révolutionné le monde de l'Art dans les années 60.

Une figure qui inspire le cinéma

Si l'on attend encore de savoir qui s'attèlera à la mise en scène du projet, ce n'est évidemment pas la première fois que le personnage est dépeint sur grand écran. Warhol a en effet déjà été incarné à plusieurs reprises depuis son décès en 1987 bien qu'il n'ait jamais encore eu droit à un véritable biopic. David Bowie lui avait notamment prêté ses traits en 1996 pour "Basquiat", mais aussi Guy Pearce en 2006 dans "Factory Girl", qui s'intéressait à la relation houleuse qui liait l'artiste à l'une de ses égéries, Edie Sedgwick. Plus récemment, c'est Bill Hader qui avait repris le rôle à son compte pour "Men in Black III" en 2012.

Aucun planning de tournage n'a encore été annoncé pour le moment, mais on imagine que les détails du projet devraient rapidement se préciser.

 
0 commentaire - Jared Leto se glissera dans la peau d'Andy Warhol
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]