Jared Leto évoque la pression de succéder à Heath Ledger dans le rôle du Joker

Jared Leto évoque la pression de succéder à Heath Ledger dans le rôle du Joker©Warner Bros. Entertainment Inc., Ratpac-Dune Entertainment LLC, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 28 juillet

Reprendre un rôle déjà interprété dans le passé par un autre acteur n'est jamais simple. Une légère pression peut se faire ressentir et des questions comme 'serai-je à la hauteur ?' ont vite fait d'arriver. Mais qu'en est-il quand la prestation en question est une des plus applaudies de l'Histoire et a valu un Oscar à son interprète ? Réponse de Jared Leto.

Le 3 août prochain, dans "Suicide Squad", l'acteur de "Requiem for a Dream" se glissera dans la peau du vilain le plus fou de l'univers DC Comics : le Joker. Un personnage qui n'en est pas à sa première apparition cinématographique. Avant Jared Leto, Jack Nicholson et Heath Ledger ont ainsi déjà prêté leurs rires déments au plus populaire des méchants de Gotham. Des interprétations qui ont fait l'unanimité, notamment celle de Ledger dans "The Dark Knight", récompensée de l'Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle à titre posthume, l'acteur de "Brokeback Mountain" étant décédé quelques mois après le tournage du film.

Alors qu'il fait la Une du numéro d'août du magazine Rolling Stone, Jared Leto a été interrogé sur la pression ressentie face au challenge de se mesurer à la performance d'Heath Ledger. Le leadeur du groupe de rock Thirty Seconds to Mars rappelle déjà que le regretté comédien a livré "une interprétation impeccable et parfaite" et que c'est "une des meilleures performances de l'Histoire du cinéma". Il se souvient également : "J'avais rencontré Heath par le passé. Je ne le connaissais pas bien, mais il était une belle personne".

Un personnage, différentes approches

Au cours de l'interview, Jared Leto a révélé pourquoi il avait accepté le rôle du Joker : "Je pense que si le personnage n'avait été joué que par Heath et que cela n'avait jamais été un comic book, peut-être que j'aurais trouvé que c'était inapproprié. Mais j'ai pensé qu'étant donné l'histoire, c'était ok". En effet, si la prestation de Ledger est iconique, le clown bariolé a eu une vie avant lui. Son nouvel interprète affirme d'ailleurs : "La chose bien sur le fait que d'autres gens l'ont déjà joué, c'est que tu sais la direction à ne pas prendre". Le Joker de Jared Leto devrait donc être différent de celui de l'acteur de "Chevalier" et ce n'est pas plus mal.

 
0 commentaire - Jared Leto évoque la pression de succéder à Heath Ledger dans le rôle du Joker
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]