Jared Leto en négo pour remplacer Will Smith dans Brilliance

Jared Leto en négo pour remplacer Will Smith dans Brilliance

Jared Leto

A lire aussi

publié le 18 juin

S'il a longtemps délaissé les plateaux de tournage au profit de sa carrière musicale, Jared Leto semble désormais décidé à se faire plus présent sur grand écran. L'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle qu'il a reçu en début d'année pour Dallas Buyers Club n'y est sans doute pas pour rien...

Ainsi, il y a deux semaines, on apprenait notamment que Jared Leto était dans la ligne de mire de Marvel pour incarner leur Docteur Strange. Rien de neuf à ce sujet depuis, on ignore même si l'acteur a été contacté ou non par la production. Toujours est-il que le Hollywood Reporter nous assure aujourd'hui que Leto pourrait prochainement rejoindre un tout autre projet. Selon la source, le comédien viendrait d'entrer en négociations pour remplacer Will Smith dans le film de science-fiction Brilliance.

La star de Men in Black avait en effet quitté le projet il y a peu afin de pouvoir se consacrer à un autre film en développement, un drame sportif que produit Ridley Scott. Adapté du premier volet de la trilogie littéraire de Marcus Sakey, Brilliance suivra Nick Cooper, un agent fédéral chargé de traquer un dangereux terroriste. Mais Nick Cooper n'est pas comme tout le monde. Comme 1% de la population, il fait partie des "Brillants", un petit groupe d'individus doués de pouvoirs extraordinaires.

Si l'implication de Jared Leto est confirmée, celui-ci en tiendrait donc la tête d'affiche et y incarnerait Nick Cooper. Noomi Rapace , vue notamment dans Passion et Prometheus, est également rattachée au projet bien qu'on ignore encore tout de son rôle. Scénarisé par David Koepp (Jurassic Park, Mission : Impossible, Spider-Man), Brilliance sera réalisé par le cinéaste nigérian Julius Orah, à qui l'on doit déjà le drame The Girl is in Trouble. Aucun planning de production n'a été annoncé pour le moment, mais on imagine que le tournage aura lieu d'ici la fin de l'année. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Jared Leto en négo pour remplacer Will Smith dans Brilliance
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]