Jappeloup : Guillaume Canet, scénariste de sa propre vie ?

Jappeloup : Guillaume Canet, scénariste de sa propre vie ?

Jappeloup

A lire aussi

publié le 14 mars

Scénariste et interprète principal de Jappeloup, Guillaume Canet trouve aussi un véritable écho à sa propre vie dans cette incroyable histoire.

Dans les années 80, Pierre Durand décide de vivre de sa passion, le saut d'obstacle, en faisant confiance à un jeune cheval en qui personne ne croit, Jappeloup. Ensemble, ils vont peu à peu apprendre à se connaître et développer une relation qui les mènera jusqu'aux Jeux Olympiques. Après avoir réalisé Les petits mouchoirs, sa comédie de potes où il réunissait sa bande d'amis-acteurs à la ville sur grand écran, Guillaume Canet revient face caméra et à l'écriture d'un film centré sur un sujet qui lui est cher. 

"J'avais prévu de lever le pied pour me consacrer à mon enfant. Mais il [Pascal Judelewicz, producteur] savait que le sujet me passionnait et que je me prendrai au jeu. Pensant passer rapidement le relais à un auteur, j'ai rédigé dix pages puis de fil en aiguille, j'ai écrit des séquences et j'ai commencé à les dialoguer... Au bout de quinze jours, j'ai compris que je ferai le scénario. Je n'avais que quatre mois pour tout boucler", raconte l'acteur. Le tournage de Jappeloup fût également l'occasion pour Canet de remonter à cheval des années après avoir arrêté l'équitation. Il y retrouve Marina Hands, son premier amour rencontré lors des championnats d'équitation à l'âge de 14 ans, qui incarne aujourd'hui son épouse dans le film. Et si Jappeloup n'était finalement qu'un aperçu de ce qu'aurait pu devenir Guillaume Canet ?

 
0 commentaire - Jappeloup : Guillaume Canet, scénariste de sa propre vie ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]