Jamie Foxx prêt à camper Mike Tyson ?

Jamie Foxx prêt à camper Mike Tyson ?

Jamie Foxx

A lire aussi

publié le 31 juillet

Après avoir prêté ses traits à Ray Charles , Jamie Foxx pourrait prochainement revenir au biopic en incarnant Mike Tyson à l'écran. D'après Variety, l'acteur serait en effet en tête de liste pour tenir le rôle principal du film consacré au célèbre boxeur. Rien d'étonnant lorsque l'on sait que le manager de Jamie Foxx assure lui-même la production du projet. 

Et si l'idée peut de prime abord déclencher un certain scepticisme chez les cinéphiles, on peut toutefois se réjouir d'apprendre que l'excellent Terrence Winter a de son côté été engagé à l'écriture du scénario. On lui doit notamment de nombreux épisodes des Soprano ou de Boardwalk Empire, mais aussi le script du Loup de Wall Street de Scorsese . Le projet semble donc entre de bonnes mains. D'autant que Jamie Foxx a déjà fait ses preuves en matière de biopic, lui qui avait remporté le Bafta, le Golden Globe et l'Oscar du meilleur acteur en 2005 pour sa performance dans Ray . 

Et il faut dire que la vie de Mike Tyson offre a largement ce qu'il faut de moments de gloire, de parts d'ombre et de violence pour s'adapter à merveille au cinéma. Issu d'un milieu défavorisé, le jeune Mike Tyson fût élevé, à partir de ses 16 ans, par son coach, avant de devenir, à seulement 20 ans, le plus jeune champion du monde poids lourds. Mais au-delà d'une carrière auréolée de succès, le boxeur a également connu une véritable descente aux enfers, purgeant quatre ans de prison pour viol, arrachant l'oreille d'un adversaire avec ses dents, et croulant sous les dettes après avoir raccroché les gants.

Seule ombre au tableau de ce projet : Rick Yorn, le manager de Mike Tyson, suivrait avec beaucoup d'attention le développement du film, et risque ainsi de vouloir éviter certaines scènes à controverse liées au passé du boxeur. Pas sûr donc que le long-métrage soit si polémique que ça... Aucun réalisateur n'est encore rattaché au projet pour le moment. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Jamie Foxx prêt à camper Mike Tyson ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]