Jamie Dornan se lance dans la chasse aux nazis

Jamie Dornan se lance dans la chasse aux nazis

Jamie Dornan

A lire aussi

publié le 3 mars

Encore secoué par le succès de Cinquante nuances de Grey qui a déjà rapporté près de 500 millions de dollars au box-office mondial, Jamie Dornan n'en oublie pas pour autant la suite de sa carrière. En effet, selon Variety, l'acteur va troquer le fouet contre le fusil puisqu'il a été choisi pour incarner un soldat sous la Seconde Guerre mondiale dans le film Anthropoid.

Le sujet de ce long-métrage tourne autour de la tentative d'assassinat de Reinhard Heydrich, un général SS qui a dirigé les forces nazies en Tchécoslovaquie et qui s'est vu attribuer le surnom de "Boucher de Prague". Deux soldats de l'armée tchécoslovaque en exil au Royaume-Uni sont entraînés par les forces locales, puis parachutés dans leurs pays natal afin de tuer Heydrich au cours d'une mission baptisée Anthropoid.

Jamie Dornan incarnera donc l'un de ces deux soldats, ajoutant un nouvel uniforme à sa collection. En effet, rappelons que l'interprète de Christian Grey sera également en tournage aux côtés de Guillaume Canet dans le film The Siege Of Jadotville où il jouera un commandant irlandais. Par ailleurs, l'acteur est également attendu sur le plateau du prochain film de John Wells avec Bradley Cooper, et sera bientôt à l'affiche de The 9th Life of Louis Drax réalisé par Alexandre Aja.

Cillian Murphy de la série Peaky Blinders est lui aussi attendu au générique d'Anthropoid qui sera dirigé par Sean Ellis. Ce dernier se chargera également de rédiger le scénario avec le romancier Anthony Frewin. Le tournage du long-métrage débutera au mois de juillet à Prague. 

Crédit photo : BBC (British Broadcasting Corporation)

 
0 commentaire - Jamie Dornan se lance dans la chasse aux nazis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]