James Wan produira un remake du film d'horreur L'Emprise

James Wan produira un remake du film d'horreur L'Emprise©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 21 avril

Partout où il passe, c'est un succès quasi-assuré. James Wan l'a prouvé une nouvelle fois ce week-end puisque le septième volet de Fast & Furious - qu'il a réalisé - culmine au top du box-office et vient de dépasser le milliard de dollars de recettes. Et même si son emploi du temps est légèrement chargé, le spécialiste des films d'horreur reviendra très bientôt vers son domaine de prédilection en produisant un remake de L'Emprise, film d'horreur sorti en 1982, comme l'annonce le Hollywood Reporter.

Adapté du roman de Frank De Filetta publié en 1978, L'Emprise raconte l'histoire de Carlotta Moran, une mère célibataire qui élève ses trois enfants. Seulement, sa vie se transforme en cauchemar quand une entité fantomatique commence à lui rendre visite dans son lit toutes les nuits. Terrorisée tout comme le reste de sa famille, Carlotta ne trouve pas de soutien autour d'elle comme son histoire est difficile à faire croire. Un psychiatre, Dr. Sneidermann, la pense même folle et préconise le retrait de la garde de ses enfants ainsi que son internement. C'est alors que deux étudiants en parapsychologie interviennent, bien décidés à corroborer les dires de la jeune femme.

Réalisé par Sidney J. Furie à l'époque, le film avait connu un petit succès local avec plus de 13 millions de dollars de recettes. James Wan ne prendra cependant pas la relève derrière la caméra puisque, rappelons qu'il doit mettre en scène Conjuring 2, dont la sortie est prévue pour 2016, et devrait donc bientôt entrer en tournage. Ajoutons également l'intérêt que Warner semble porter au cinéaste pour la mise en scène d'Aquaman avec Jason Momoa. Le scénario de L'Emprise sera rédigé par Chad et Carey Hayes, qui ont justement peaufiné l'intrigue de Conjuring premier du nom.

Pour le moment, on ignore quels acteurs prendront les rôles anciennement tenus par Barbara Hershey et Ron Silver, et aucun planning de production n'a été rendu public.

 
0 commentaire - James Wan produira un remake du film d'horreur L'Emprise
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]