James Wan, expert du film d'épouvante, de Saw à Conjuring

James Wan, expert du film d'épouvante, de Saw à Conjuring

James Wan

A lire aussi

publié le 19 août

Annoncé comme "le film le plus terrifiant de l'année", Conjuring : Les dossiers Warren sort ce mercredi dans toute la France et confirme au passage le talent de son cinéaste. Spécialiste du film d'épouvante, James Wan s'impose en effet comme l'un des nouveaux maîtres du genre à Hollywood, qui a réussi dès son premier long-métrage, à en bouleverser les codes pourtant ultra formatés.

C'est en effet grâce à Saw que James Wan se fait connaître en 2004. Prix spécial du Festival du Film Fantastique de Gerardmer, le film renouvelle le genre et devient aussitôt culte. Le succès est tel que sept suites verront le jour. Après un film de fantômes - Dead Silence - et un film d'action - Death Sentence , James Wan renoue avec le succès en surprenant une nouvelle fois dans son genre désormais fétiche avec Insidious . Le film est l'un des plus rentables de 2011 et s'offre une suite, attendue pour le 2 octobre prochain.

Avec Conjuring : Les dossiers Warren, inspiré de faits réels, James Wan réussit un nouveau tour de force puisqu'il a déjà récolté plus de 12O millions de dollars au box-office US alors qu'il n'en a coûté que 20 millions. Le cinéaste s'attellera par la suite à deux projets très différents. Il a en effet été choisi pour diriger l'adaptation sur grand écran de MacGyver et tiendra les rênes de Fast & Furious 7 en 2014. De quoi offrir un nouveau tournant à sa carrière et un nouveau souffle à la saga motorisée.

 
0 commentaire - James Wan, expert du film d'épouvante, de Saw à Conjuring
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]