James Wan dirigera Aquaman et Robotech (officiel)

James Wan dirigera Aquaman et Robotech (officiel)©Warner Bros. Pictures, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 4 juin

Cette fois, c'est officiel : James Wan sera bien le réalisateur d'Aquaman, comme vient de l'annoncer Greg Silverman, le PDG de Warner Bros. Mais ce n'est pas tout, puisque le cinéaste a également été officialisé aux commandes de Robotech pour Sony.

Grosse actualité pour James Wan ce jeudi matin. Celui à qui l'on doit Fast and Furious 7, plus gros succès de l'année au box-office mondial jusqu'à présent avec plus d'1,5 milliard de dollars de recette, a en effet signé pour diriger le film consacré au mythique roi de l'Atlantis. Premier choix du studio depuis le début et décrit par le producteur Charles Roven comme "un grand conteur capable de vraiment faire exploser l'action sur grand écran", le cinéaste malaisien qui s'est fait connaître par ses films d'horreur ultra rentables (Saw, Insidious, Conjuring) avait quant à lui déjà fait part de son envie de s'atteler à l'univers DC Comics.

Un voeu désormais exaucé puisqu'il débutera la pré-production d'Aquaman dès la fin du tournage de Conjuring 2, soit d'ici la fin de l'année si tout se passe bien, pour une sortie en salles prévue courant 2018. On y explorera le monde aquatique du super-héros incarné par Jason Momoa après l'avoir découvert à l'écran dans Batman v Superman : L'Aube de la Justice l'an prochain.

James Wan confirme ainsi son statut de cinéaste parmi les plus courtisés du moment à Hollywood. D'autant que celui-ci vient en outre de signer pour diriger Robotech et s'essayer encore une fois à un tout nouveau genre. Après l'horreur et l'action, le Malaisien plongera donc dans l'univers de la science-fiction pour Sony en adapatant la série animée à succès pour le grand écran. L'histoire commence alors qu'un vaisseau extraterrestre s'écrase sur l'île de Macross. Alertés par cette technologie bien plus avancée que la leur, les humains décident de l'étudier, afin de pouvoir se défendre en cas d'invasion.

Projet de longue date, Robotech semble enfin reparti sur de bons rails avec l'arrivée d'un réalisateur de l'ampleur de James Wan à sa tête. Reste à savoir où se placera ce nouveau film dans l'agenda désormais bien chargé du cinéaste. Avec ces deux infos successives, on doute en tout cas que James Wan puisse trouver le temps de réaliser Fast & Furious 8 pour Universal. Les paris sont donc ouverts quant à l'identité de son futur successeur.

 
0 commentaire - James Wan dirigera Aquaman et Robotech (officiel)
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]