James Mangold (Wolverine) réalisera Captain Nemo pour Disney

James Mangold (Wolverine) réalisera Captain Nemo pour Disney©John Phillips, Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 26 février

Le programme de Disney continue de se charger ! Après avoir fait appel aux services d'Ava DuVernay pour mettre en scène A Wrinkle in Time, le studio de Mickey recrute une autre pointure hollywoodienne pour son nouveau projet. En effet, selon Deadline, James Mangold a signé pour réaliser une nouvelle version de Captain Nemo.

Bryan Singer n'a qu'à bien se tenir ! En effet, alors que ce dernier prépare actuellement le film 20.000 lieues sous les mers, James Mangold devient le concurrent direct du réalisateur avec son Captain Nemo. Les deux hommes se connaissent pourtant bien puisqu'ils sont tous les deux rattachés à l'univers X-Men. Mangold a en effet mis en scène Wolverine : le combat de l'immortel et prépare l'entrée en tournage de Wolverine 3, tandis que Singer a déjà été aux manettes de trois volets de la franchise et proposera X-Men: Apocalypse en mai prochain. Mais cela ne les empêchera pas de mettre en scène, chacun de leur côté, une relecture des aventures du Capitaine Nemo et son Nautilus.

Si Bryan Singer réalisera son adaptation du roman de Jules Verne pour le compte de la Fox, Mangold a quant à lui signé son contrat chez Disney, qui proposera donc une nouvelle version de l'histoire après en avoir produite une en 1954. Le cinéaste n'était pourtant pas le premier choix du studio puisque l'on se souvient qu'il s'agit d'un projet en gestation depuis plusieurs années, et que David Fincher aurait dû le réaliser avant de se résoudre à l'abandonner pour se consacrer à Gone Girl. Le but de ce qui semble être un remake est, semble-t-il, de tirer profit de l'évolution des effets spéciaux pour offrir au spectateur une véritable plongée sous-marine et une expérience unique.

Aucun planning de production n'a été dévoilé par le studio aux grandes oreilles, mais il y a de fortes chances que le 20.000 lieues sous les mers de Singer entre le premier en production, puisque le projet est déjà en état de développement très avancé avec un tournage déjà prévu pour l'automne prochain. Mangold devrait commencer à travailler sur Captain Nemo une fois qu'il en aura terminé avec Wolverine 3 dont la sortie est fixée au 5 avril 2017.

 
0 commentaire - James Mangold (Wolverine) réalisera Captain Nemo pour Disney
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]