James Mangold va mettre en scène la romance interdite d'Ingrid Bergman

James Mangold va mettre en scène la romance interdite d'Ingrid Bergman©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 22 juin

Annoncée en 2013, l'adaptation du roman Seducing Ingrid Bergman fait un sérieux pas en avant. En effet, Deadline vient de révéler que James Mangold allait passer derrière la caméra du projet.

Basé sur le roman de Chris Greenhalgh, ce futur long-métrage raconte la romance clandestine et torride entre l'actrice Ingrid Bergman et le célèbre photographe de guerre Robert Capa. Leur histoire d'amour se déroule alors en 1945 à Paris, juste avant le début de la Guerre froide et de la chasse aux sorcières.

James Mangold, qui prépare actuellement le troisième volet de Wolverine, a donc été sollicité pour mettre en scène cette adaptation. Très hétéroclite, le réalisateur à qui l'on doit un film d'action comme Night And Day, un thriller tel que Identity, ou encore une comédie fantastique comme Kate & Leopold, a surtout brillé grâce à ses biopics. On se souvient bien sûr de Walk The Line, qui a valu à Reese Witherspoon son Oscar de la Meilleure actrice, mais aussi Une vie volée avec Winona Ryder. En somme, Mangold semble être le meilleur choix possible pour mettre en scène Seducing Ingrid Bergman de la meilleure des manières.

Arash Amel, qui avait annoncé l'existence du projet il y a deux ans, en rédigera le scénario, qui dépeindra la période pendant laquelle l'image de l'actrice emblématique commence à s'effriter, jusqu'à la dénonciation de ses moeurs inconventionnels pour l'époque par un sénateur américain.

Pour le moment, on ignore quand le tournage démarrera puisque Mangold est pris non seulement par le troisième volet des aventures de Wolverine, mais aussi par un biopic consacré au joueur de football américain Joe Namath. Mais l'abandon du tournage de The Deep Blue Good-by après la blessure de Christian Bale pourrait libérer une case importante dans son agenda.

 
0 commentaire - James Mangold va mettre en scène la romance interdite d'Ingrid Bergman
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]