James Mangold en négo pour The Deep Blue Good-By

James Mangold en négo pour The Deep Blue Good-By

James Mangold

A lire aussi

publié le 5 mars

James Mangold ne devrait pas s'ennuyer de sitôt si l'info est confirmée. Entre deux épisodes de Wolverine, le cinéaste pourrait en effet s'attaquer à une toute nouvelle franchise centrée cette fois-ci sur le célèbre détective charmeur Travis McGee. Deadline rapporte ainsi que Mangold serait actuellement en négociations avec la Fox pour diriger le projet intitulé The Deep Blue Good-By . Adapté de l'oeuvre éponyme de John D. MacDonald publiée en 1964 - qui initiera vingt autres romans contant les aventures du détective - le film plongera donc le spectateur dans l'une des mystérieuses affaires de Travis McGee, avec l'objectif, vous l'aurez compris, de développer une nouvelle saga autour du héros si le succès est au rendez-vous. 

En projet depuis plusieurs années déjà, le projet a dû faire face à un certain nombre de rebondissements avant d'en arriver là, nous laissant même penser qu'il finirait dans les oubliettes de la Fox. Mais le studio, bien décidé à ne pas lâcher l'affaire, pourrait aujourd'hui avoir enfin trouvé son réalisateur. Un temps confié à Oliver Stone, The Deep Blue Good-By devait être porté par Leonardo DiCaprio. Ce fût ensuite Paul Greengrass que l'on annonçait aux manettes du film, sans que rien ne soit confirmé à ce propos. C'est finalement James Mangold qui devrait s'en charger. En revanche, DiCaprio semble lui-aussi avoir définitivement quitté le navire en tant qu'interprète vedette, mais reste rattaché au projet en tant que producteur via sa société Appian Ways. On ignore pour le moment qui le remplacera pour prêter ses traits au héros.

Plutôt inégal dans ses réailsations, James Mangold s'est jusqu'à présent fait connaître avec des films aussi divers que Walk the Line, 3h10 pour Yuma, Night and Day, ou encore Wolverine : le combat de l'immortel. Le cinéaste a en tout cas prouvé qu'il aimait s'essayer à tous les genres et pourrait ici trouver l'occasion d'être à l'origine d'une nouvelle saga à succès, d'autant plus que la chose est scénarisée par Dennis Lehane, à qui l'on doit notamment l'adaptation de son propre roman Shutter Island pour Martin Scorsese...

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - James Mangold en négo pour The Deep Blue Good-By
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]