James Gunn : "Les Gardiens de la Galaxie n'est pas un prequel d'Avengers : Infinity War"

James Gunn : "Les Gardiens de la Galaxie n'est pas un prequel d'Avengers : Infinity War"

Les Gardiens de la Galaxie

A lire aussi

publié le 22 décembre

Il semblerait finalement que Thanos soit bel et bien le seul lien qui unisse Les Gardiens de la Galaxie et les Avengers. James Gunn, qui a déjà fait savoir il y a quelques jours qu'un crossover entre les deux univers de super-héros n'était en aucun cas à l'ordre du jour pour le moment, vient une nouvelle fois d'affirmer l'absence de connexion entre ses Gardiens déjantés et les Vengeurs de Joss Whedon.

"La dernière chose que j'ai dite concernait la façon dont les Gardiens évoluent dans leur propre univers séparé, créant le côté cosmique de l'univers Marvel. Ce n'est pas du tout un sujet menant vers les Avengers", explique à nouveau le cinéaste lors d'une interview accordée au site Comicbook. Il poursuit : "Nous ne sommes pas subordonnés aux Avengers. Certains Gardiens et quelques Avengers pourraient se rencontrer à un moment donné quelque part dans le monde, que ce soit dans deux ans, dans trois ans, quatre ans ou quinze ans... Je ne peux pas vous le dire".

Quoi qu'il en soit, il assure que "Les Gardiens de la Galaxie ne sert pas de prequel à Avengers 3 et 4. Ils ont leurs propres mythologies et leurs propres histoires, chacune d'importance égale par rapport à l'autre". Si la possibilité de voir les deux univers réunis un jour n'est pas complètement à exclure des projets à long terme des studios Marvel, James Gunn affiche en tout cas clairement sa volonté de faire des Gardiens une équipe de héros à part entière, et non des personnages de seconde zone condamnés à rester dans l'ombre des Vengeurs.

Les fans sont donc prévenus : loin de mettre en place le contexte d'Avengers : Infinity War Partie 1 et Partie 2, Les Gardiens de la Galaxie et sa suite serviront avant tout à étendre le Marvel Universe à un horizon autre que la Terre. Et à vrai dire, on se réjouit d'apprendre que Drax, Star-Lord, Gamora, Rocket et Groot ne soient pas que des faire-valoir de leurs illustres aînés. 

Crédit photo : The Walt Disney Company France

 
0 commentaire - James Gunn : "Les Gardiens de la Galaxie n'est pas un prequel d'Avengers : Infinity War"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]