James Gunn évoque ses difficultés à écrire la scène de Thanos

James Gunn évoque ses difficultés à écrire la scène de Thanos

James Gunn

A lire aussi

publié le 19 décembre

À l'origine de l'un des plus gros succès de l'année avec Les Gardiens de la Galaxie, James Gunn a accepté de revenir pour Vulture sur les scènes qui ont été les plus difficiles pour lui à écrire. Un personnage majeur semble notamment lui avait posé problème : Thanos.

Il raconte : "Les scènes les plus dures à boucler étaient toutes les présentations de personnages. Celles-ci étaient vraiment difficiles, qu'il s'agisse d'introduire Ronan, Thanos, ou Rocket et Groot... Ces scènes ont beaucoup changé durant les processus d'écriture, de tournage, et même de post-production. J'ai réécrit ces scènes encore et encore, et toujours d'une manière différente. La présentation de Groot et Rocket me satisfait telle qu'elle est maintenant, mais la première chose qui me vienne à l'esprit comme ayant été la plus dure à écrire, c'est la scène de Thanos. C'était vraiment très difficile".

"Il y a une vraie pression par rapport à Thanos parce que vous vous attaquez à ce personnage gigantesque qui, d'une certaine façon, ne fait pas vraiment partie de votre film", explique James Gunn. "Sa présence ne sert pas vraiment Les Gardiens. Avoir Thanos dans cette scène était davantage utile pour le Marvel Universe que pour Les Gardiens de la Galaxie. J'ai toujours voulu y voir Thanos, mais d'un point de vue purement structurel, il n'est pas nécessaire. Donc il en fait partie, [...] mais vous ne voulez pas minimiser le véritable antagoniste du film qui est Ronan. Vous ne voulez pas qu'il ait l'air d'une 'chochotte'. Donc comment vous gérez ça ?"

Rappelons que Thanos, qui avait fait son entrée au sein du Marvel Universe dans la scène post-générique d'Avengers, reviendra en force en 2018 et 2019 dans Avengers : Infinity War Partie 1 et Partie 2. James Gunn de son côté, planche actuellement à l'écriture des Gardiens de la Galaxie 2, attendu pour le 26 avril 2017 chez nous. Espérons que ce nouvel opus lui donne moins de fil à retordre... 

Crédit photo : The Walt Disney Pictures

 
0 commentaire - James Gunn évoque ses difficultés à écrire la scène de Thanos
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]