James Gray s'essaye à la science fiction

James Gray s'essaye à la science fiction

James Gray

A lire aussi

publié le 29 mai

Reparti bredouille de Cannes pour The Immigrant , James Gray semble avoir déjà tourné la page pour se lancer dans son nouveau projet. Le cinéaste serait en effet actuellement en train de coécrire avec Ethan Gross, à qui l'on doit la série Fringe, un film de SF "factuellement scientifique et qui se déroule entièrement dans l'espace", comme il le précise lui-même.

"J'ai lu par le passé que la NASA essaie de trouver des personnes 'non développées émotionnellement' afin de voyager sur Mars, car être dans un vaisseau pendant un an et demi est très difficile", explique-t-il notamment, avant de poursuivre : "Donc mon idée était de mixer une histoire à la 'Au Coeur des Ténèbres' de Conrad avec l'idée selon laquelle la NASA aurait mal jaugé l'un de ses astronautes, qui en pleine mission, ne parvient pas à gérer sa présence dans l'espace. L'idée est ainsi de parler d'une dépression nerveuse dans l'espace et de tourner dans le style des images d'archive d'une mission Apollo, de manière extrêmement réaliste. [...] Le tout pour me pencher sur l'idée que, d'une certaine manière, l'être humain a besoin de la Terre".

James Gray précise également que 2001, L'Odyssée de l'espace  de Stanley Kubrick  est l'un de ses films préférés et que le scénario de ce projet SF plutôt prometteur pourrait être prêt d'ici l'automne. Par ailleurs, The Immigrant sortira en France le 27 novembre prochain.

 
0 commentaire - James Gray s'essaye à la science fiction
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]