James Franco prépare un film sur une stripteaseuse star de Twitter

James Franco prépare un film sur une stripteaseuse star de Twitter©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 5 février

James Franco nous surprendra toujours. L'artiste multifacette se lance en effet dans un tout nouveau projet de long-métrage, en adaptant pour le grand écran l'incroyable histoire d'Azia 'Zola' Wells, une stipteaseuse qui a connu son heure de gloire sur Twitter l'an dernier.

Après avoir transposé l'oeuvre de William Faulkner dans les salles obscures avec As I Lay Dying en 2013, James Franco reprend du service derrière la caméra et puise l'inspiration dans un article de Rolling Stone. D'après Variety, celui qui avait été nommé à l'Oscar du meilleur acteur en 2011 pour 127 heures portera prochainement à l'écran le papier publié par David Kushner en novembre dernier et intitulé Zola Tells All : The Real Story Behind The Greatest Stripper Saga Ever Tweeted (Zola dit tout : la véritable histoire derrière la meilleure saga de stripteaseuse jamais tweetée en VF).

L'histoire, pour le moins atypique, avait passionné les internautes à l'automne dernier via les 148 tweets postés par la fameuse Zola à propos de son road-trip sur les routes de Floride en compagnie de son amie Jessica, ainsi que du petit ami et du proxénète de cette dernière. Au programme de ses divers posts : sexe, drogue et meurtre... Un terreau particulièrement fertile pour Hollywood en somme. David Kushner assurait lui-même dans son article qu'avec l'histoire de Zola, "c'est comme si Nicky Minaj racontait la rencontre entre Spring Breakers et Pulp Fiction". Du lourd, on vous dit.

L'écriture du scénario a été confiée à Neel et Mike Roberts tandis que James Franco en assurera la réalisation et la production via sa bannière Rabbit Bandini Productions. Aucun nom n'est en revanche rattaché au casting à l'heure actuelle, mais on imagine que le cinéaste saura bien s'entourer. Voilà en tout cas un projet de plus prévu dans l'agenda déjà bien chargé de James Franco, que l'on a vu l'an dernier à l'écran dans Every Thing Will Be Fine de Wim Wenders.

 
0 commentaire - James Franco prépare un film sur une stripteaseuse star de Twitter
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]