James Franco, à la tête d'une nouvelle adaptation

James Franco, à la tête d'une nouvelle adaptation

james franco

A lire aussi

publié le 1 mai

James Franco semble beaucoup aimer les adaptations littéraires en ce moment ! À peine le tournage d'As I lay dying (adapté du roman éponyme de William Faulkner ) terminé, James Franco s'attelle déjà à un autre projet, The Garden of last days, tiré du best-seller d'Andre Dubus, House of Sand and Fog, paru en 1999.

Ce film sera une nouvelle fois l'occasion pour James Franco d'enfiler simultanément la casquette de réalisateur et celle d'interprète principal. Récemment vu à l'affiche du déjanté Spring Breakers , James Franco livrera une version très personnelle de l'oeuvre de Dubus dont l'intrigue, qui se déroule à New York, repose sur la thématique des destins croisés. On se focalisera ainsi sur trois parcours qui seront, par la force des évènements, amenés à interagir les uns avec les autres : celui d'une stripteaseuse contrainte d'emmener sa fille de trois ans dans le club où elle travaille, d'un homme solitaire qui est renvoyé de ce même club et d'un homme qui a l'intention de commettre un acte d'une grande gravité.

Si le livre de Dubus a déjà fait l'objet, en 2003, d'une première adaptation cinématographique par Vadim Perelman , le Garden of last days de James Franco s'en éloignera sans doute fortement. En attendant, James Franco pourra défendre As I lay dying au 66e Festival de Cannes, puisque le film a été sélectionné pour figurer dans la section Un Certain Regard.

 
0 commentaire - James Franco, à la tête d'une nouvelle adaptation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]