James Ellroy s'attaque au remake de Laura

James Ellroy s'attaque au remake de Laura

Laura

A lire aussi

publié le 27 août

Difficile de ne pas avoir remarqué à quel point les studios américains manquaient cruellement d'inspiration depuis un certain temps déjà. En témoignent reboots et remakes en tout genre, ou encore suites complètement impromptues de films cultes des décennies après leurs sorties. Hollywood s'apprête d'ailleurs à faire une nouvelle victime en préparant un remake de Laura , grand classique d'Otto Preminger porté par Gene Tierney et Dana Andrews.

Le Hollywood Reporter nous apprend en effet que James Ellroy vient d'être engagé par le studio Fox 2000 pour écrire le scénario d'une version moderne de Laura. Si le projet ne nous réjouit guère, on peut toutefois saluer le choix d'un écrivain de la trempe de James Ellroy pour s'atteler à ce défi de taille, lui que le public connait pour avoir notamment écrit deux polars cultes : L.A. Confidential et Le Dahlia Noir. C'est donc un spécialiste du genre qui aura la charge de réécrire l'histoire de Laura, 70 ans après la sortie en salles de l'original.

Adapté du roman de Vera Caspary, le film d'Otto Preminger raconte l'histoire de Mark McPherson, un inspecteur de police chargé d'enquêter sur le meurtre de Laura, une publicitaire renommée, envers qui il développe peu à peu une troublante obsession. Nommé à cinq reprises aux Oscars, Laura s'est rapidement imposé comme un grand classique du film noir ayant fasciné les cinéphiles du monde entier grâce notamment à l'envoûtante performance de Gene Tierney dans le rôle-titre. Pour espérer séduire une nouvelle fois les foules, la production aura donc la lourde tâche de réussir à trouver une actrice d'envergure capable de faire oublier Gene Tierney. On leur souhaite bien du courage... 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - James Ellroy s'attaque au remake de Laura
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]