James Cameron : un nouveau documentaire pour les 20 ans de Titanic

James Cameron : un nouveau documentaire pour les 20 ans de Titanic©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 27 juillet

Pour célébrer les 20 ans du film au succès interplanétaire, James Cameron prépare un documentaire qui sera diffusé sur la chaîne National Geographic.

Plus d'un siècle après son naufrage, et 20 ans après la sortie du long-métrage qui a relaté cette tragédie sur les écrans, le Titanic continue de déchaîner les passions. Il faut dire qu'il est difficile d'effacer de l'Histoire, et des mémoires, le souvenir de la chute du "Paquebot de rêve". James Cameron, lui, en tout cas, ne l'oubliera jamais.

Un documentaire anniversaire

En effet, vingt années se sont maintenant écoulées depuis la sortie du film aux onze Oscars, qu'il a mis en scène. Et pour célébrer dignement cet anniversaire, le cinéaste prévoit d'enquêter de nouveau sur les circonstances du drame, avec le soutien de National Geographic, comme le révèle Entertainment Weekly. Le fruit de ses recherches sera diffusé dans un documentaire, sur ladite chaîne, lors d'une soirée spéciale.

Dans les colonnes d'EW, James Cameron a expliqué sa démarche : "Quand j'écrivais le scénario du film et que je l'ai réalisé, je voulais que tous les détails soient aussi exacts que possible (...) Je devais faire les choses avec justesse par respect pour les nombreuses victimes et leur héritage. Mais est-ce que je l'ai bien fait ? Maintenant, avec National Geographic et les dernières études, la science et la technologie, je vais le réévaluer." Le documentaire reviendra également sur le tournage du long-métrage au carton mondial, images d'archives à l'appui. Diffusion prévue en décembre 2017.

 
1 commentaire - James Cameron : un nouveau documentaire pour les 20 ans de Titanic
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]