James Cameron : un film Marvel ou Star Wars ? C'est non

James Cameron : un film Marvel ou Star Wars ? C'est non©Van Tine Dennis, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 31 janvier

James Cameron aime prendre son temps pour peaufiner chacun de ses projets comme il l'entend. Et si les suites d'"Avatar" ne cessent d'être repoussées, ne comptez pas sur le cinéaste pour abandonner le navire et se tourner vers d'autres horizons pour autant. Le réalisateur a en effet fait savoir que les univers Marvel et Star Wars ne l'intéressaient en rien.

The Daily Beast a profité d'une interview avec le réalisateur oscarisé de "Titanic" pour lui poser la question : aimerait-il s'atteler un jour à la mise en scène d'un film issu de la franchise intergalactique ou à l'un des super-héros de la Maison des idées ? À ce sujet, la réponse de James Cameron est catégorique : "Je ne suis pas du tout intéressé pour travailler dans la maison de quelqu'un d'autre." Voilà qui a le mérite d'être clair. Les fans qui rêvaient de voir le cinéaste s'immerger dans l'un de leurs deux univers fétiches devront donc faire sans.

Avatar : des suites plus que jamais en bonne voie

Évidemment, l'un des gros questionnements abordés au cours de l'interview concerne l'avancement des suites d'"Avatar", en développement depuis des années et qui semblent indéfiniment repoussées. Mais aujourd'hui, le cinéaste se montre plus optimiste que jamais, affirmant que le tournage débuterait dès cet été. Il explique : "Le truc c'est que je ne suis pas seulement focalisé sur 'Avatar 2', mais sur 'Avatar 2', 3, 4 et 5 de manière égale. (...) Je viens de finir le scénario d''Avatar 5'. Je vais donc commencer la préparation du film activement. Je vais tourner en motion capture avec les acteurs en août, donc à partir de maintenant et jusqu'à ce moment-là, je serai occupé par la production."

Un soulagement pour James Cameron, qui confie avoir enfin l'impression de revivre, lui qui déteste la phase d'écriture. "J'ai l'impression d'avoir été libéré de prison, parce que j'ai passé ces deux dernières années dans une cave à écrire. J'apprécie vraiment la vie. Je n'aime pas écrire", déclare celui qui détient toujours le titre de plus gros succès de tous les temps grâce à "Avatar" premier du nom et ses 2,7 milliards de dollars de recette.

Rappelons qu'"Avatar 2" est aux dernières nouvelles, toujours attendu pour sortir en décembre 2018 dans les salles du monde entier. Les autres suites devraient quant à elle débarquer dans la foulée, en 2020, 2022 et 2023.

 
0 commentaire - James Cameron : un film Marvel ou Star Wars ? C'est non
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]