James Cameron : Pause musclée entre les trois suites d'Avatar

James Cameron : Pause musclée entre les trois suites d'Avatar

James Cameron et Sam Worthington sur le tournage d'Avatar (2009).

A lire aussi

publié le 24 octobre

Au sommet de la chaîne alimentaire hollywoodienne avec trois Oscars et les deux premières places des plus gros succès de tous les temps, James Cameron déclarait en mai qu'il souhaitait se consacrer exclusivement à l'univers du succès Avatar (2009) : Je suis dans le business Avatar. Point. C'est tout. Je fais Avatar, Avatar 2, Avatar 3, Avatar 4 peut-être, et je vais produire les films des autres. Je ne ne veux plus recevoir de scénarios." Néanmoins, il va réaliser le thriller The Informationist adapté du roman de Taylor Stevens.

L'occasion pour lui de mettre une nouvelle fois en scène une héroïne puisque le film racontera comment Vanessa "Michael" Munroe, un agent spécial, retourne dans son pays natal en Afrique pour retrouver la fille d'un business man américain. Cameron a expliqué qu'elle était "une héroïne intrigante et irrésistible à l'esprit agile, dotée d'une soif de l'aventure. Je suis tout aussi fasciné par sa vie émotionnelle et son histoire d'amour inattendue". 

Le réalisateur annonce qu'il réalisera The Informationist après Avatar 2 et 3. L'histoire des deux suites sera liée, même si Cameron annonce fièrement qu'il évitera de décevoir les fans décontenancés par les suites de Matrix. Il planche aussi sur un Avatar 4 qui se déroulera avant le premier film.

 
0 commentaire - James Cameron : Pause musclée entre les trois suites d'Avatar
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]