James Cameron n'est pas fan de Star Wars : Le Réveil de la Force

James Cameron n'est pas fan de Star Wars : Le Réveil de la Force©Van Tine Dennis, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 30 juin

Le réalisateur James Cameron s'est récemment exprimé sur le septième volet de la franchise intergalactique, Star Wars : Le Réveil de la Force. Dans une interview repérée par le site IndieWire, le cinéaste a ainsi abordé le film de J.J. Abrams et semble faire partie des personnes qui n'ont pas apprécié le long-métrage outre mesure.

Si Cameron n'émet pas une opinion très tranchée sur Le Réveil de la Force, on comprend entre les lignes que le film ne l'a pas transcendé. Poli, il commence tout de même par rappeler qu'il n'a rien contre les cerveaux de l'univers Star Wars : "George Lucas est un de mes amis, et lui et moi avons eu une bonne conversation à propos de ça l'autre jour". Et de poursuivre : "Je ne veux pas trop en dire sur le film... J'ai aussi beaucoup de respect pour J.J. Abrams, et je veux voir où est-ce qu'ils vont aller ensuite".

Finalement, le réalisateur de Terminator se permet de tacler gentiment le septième épisode, en déclarant : "Je dois dire que j'ai trouvé que le groupe de six films de George Lucas avait plus d'imagination visuelle innovante. Ce film était plus un retour à des choses que l'on avait déjà vues et des personnages que l'on connaissait déjà". Mais, bon joueur, James Cameron reste curieux de découvrir comment la saga va se développer dans le futur et pour tout dire, nous aussi !

Rappelons que depuis sa sortie en décembre dernier, Star Wars : Le Réveil de la Force est devenu le long-métrage ayant rapporté le plus d'argent de l'histoire aux États-Unis. Une place que deux films réalisés par Cameron avaient tenue jusque-là. En effet, de 1997 à 2009, Titanic pouvait se targuer d'être le film ayant obtenu le plus de succès sur le territoire US avant que le metteur en scène ne bâte son propre record avec Avatar. Mais le monopole de James Cameron sur le box-office américain est désormais fini et c'est de nouveau un long-métrage Star Wars qui trône en haut du podium (avant Titanic, le record était détenu par Star Wars : Un nouvel espoir).

 
0 commentaire - James Cameron n'est pas fan de Star Wars : Le Réveil de la Force
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]