James Cameron : "la nouvelle trilogie Avatar va vous décrocher la mâchoire"

James Cameron : "la nouvelle trilogie Avatar va vous décrocher la mâchoire"

James Cameron et Sam Worthington

A lire aussi

publié le 27 novembre

S'il se fait jusqu'à présent plutôt discret à propos des trois suites d'Avatar, James Cameron manie pourtant l'art du teasing avec brio. Pour preuve, les récentes déclarations du cinéaste au magazine Empire, qui a le mérite de ne pas y aller par quatre chemins pour attiser l'engouement des fans.

"Je peux vous dire une chose à propos de ces films : ils vont tout déchirer. Vous allez vous faire dessus et vous en décrocher la mâchoire", lance ainsi le réalisateur oscarisé pour Titanic en 1998. C'est donc tout en finesse que James Cameron, visiblement très confiant quant à l'avenir, nous promet un spectacle toujours plus époustouflant pour Avatar 2, 3 et 4, respectivement prévus pour 2016, 2017 et 2018. Une déclaration qui joue cependant une nouvelle fois avec les nerfs des cinéphiles, qui ignorent encore tout de l'intrigue de ces suites. 

Tout juste sait-on à l'heure actuelle que Sam Worthington et Zoe Saldana retrouveront leurs personnages respectifs de Jake Sully et Ney'tiri pour reformer le couple vedette au coeur de cette nouvelle trilogie. Sigourney Weaver et Stephen Lang seront eux aussi de retour (attention spoilers) malgré la fin tragique dont semblaient victimes leurs personnages dans le premier volet. Mais on ne doute pas que la science-fiction et l'esprit créatif de James Cameron réussiront à trouver une explication plausible à leur résurrection soudaine. 

Côté technologie, James Cameron a également annoncé qu'à l'instar de Peter Jackson pour Le Hobbit, il tournerait ces trois épisodes d'Avatar en 48 images/seconde, soit le double de la vitesse habituelle. On rappelle que le tournage d'Avatar 2 débutera l'année prochaine et sera d'emblée suivi par la production des deux autres volets. Le nouveau blockbuster de James Cameron sortira fin 2016, soit sept ans déjà après la sortie du premier épisode qui avait récolté plus de 2,7 milliards de dollars dans le monde.

Crédit photo : Twentieth Century Fox

 
0 commentaire - James Cameron : "la nouvelle trilogie Avatar va vous décrocher la mâchoire"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]