James Cameron : "Hollywood n'utilise pas la 3D de la bonne façon"

James Cameron : "Hollywood n'utilise pas la 3D de la bonne façon"

James Cameron

A lire aussi

publié le 8 juillet

Vous le savez, James Cameron est actuellement en pleine préparation d'Avatar 2 . Lors d'une conférence donnée mercredi dernier à Mexico, le cinéaste en a profité pour donner son avis sur l'utilisation de plus en plus fréquente de la 3D au cinéma. 

"Je pense que Hollywood n'utilise pas la 3D de la bonne façon", s'est-il ainsi exclamé. "Je dis ça parce que je vois qu'ils l'utilisent de façon systématique. Par exemple, Man of Steel, Iron Man 3 et tous ces films qui n'avaient pas besoin d'être en 3D. Si vous dépensez 150 millions de dollars dans les effets spéciaux, le film va déjà être spectaculaire, parfait", explique Cameron avant de préciser : "Le problème, c'est que je constate que le réalisateur ne décide pas de la 3D, c'est l'affaire des studios qui, pour faire de l'argent, poussent les réals à faire du relief, même s'ils ne sont pas à l'aise avec la 3D ou n'aiment pas ça".

Avatar 2, attendu pour 2015, devrait quant à lui "aller un peu plus loin en termes de créativité", explique enfin le cinéaste. Celui-ci a par ailleurs confirmé qu'il envisageait toujours de développer son projet Battle Angel , adapté du manga Battle Angel Alito de Yukito Kishiro, aux alentours de 2017. Une bonne nouvelle pour tous les fans du genre et du réalisateur.

 
0 commentaire - James Cameron : "Hollywood n'utilise pas la 3D de la bonne façon"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]