James Cameron et David Fincher, anges gardiens de Deadpool ?

James Cameron et David Fincher, anges gardiens de Deadpool ?©Twentieth Century Fox France, Allocine
A lire aussi

Roxane Mansano, publié le 12 juin

Plus besoin de présenter Deadpool, l'anti-héros à l'humour trash et peu conventionnel appartenant à l'univers Marvel Comics. Ne laissant aucune chance à ses concurrents, le long-métrage éponyme, sorti en février et réalisé par Tim Miller, fut un véritable succès au box-office. Un pari réussi pour Ryan Reynolds qui a défendu ce projet depuis le début ! Car si l'on sait que le film est resté coincé en développement durant plusieurs années, on sait moins que deux poids lourds d'Hollywood ont apporté leur aide et un soutien sans faille à Deadpool pour permettre sa réalisation. En novembre dernier, Collider rapportait les dires des scénaristes Rhett Reese and Paul Wernick obtenus lors d'une visite sur le tournage de Deadpool.

Le duo révèle que plusieurs personnes ont soutenu leur projet même si celles-ci n'étaient pas directement impliquées. Et ces personnes ne sont autres que James Cameron et David Fincher. "Parmi ces 'héros', il y a Jim Cameron, un ami de Tim Miller. Il lui avait dit qu'il allait lire le scénario et on se disait 'Ouais, ok il va lire ça'. En une nuit, il l'avait fini !", explique Wernick. Il ajoute : "Toujours est-il qu'il a parlé du script à un producteur phare de la Fox. David Fincher a été d'une grande aide aussi. C'est également un ami de Tim, il a adoré l'histoire et il l'a défendue auprès de producteurs exécutifs du studio. Avoir le soutien de personnalités telles que Fincher et Cameron n'a pas pu faire de mal". On veut bien le croire !

Une information récemment confirmée par le site IGN, qui a eu en interview le réalisateur Tim Miller et le co-scénariste Rhett Reese. "Chacun d'entre eux ont lu le script à deux moments clés et indépendants durant le développement du scénario. Et tous les deux ont eu la gentillesse de se rendre à la 20th Century Fox pour dire quelques mots en notre faveur en disant juste, 'Hey, qu'est-ce que vous faîtes les gars avec Deadpool ? Vous devriez le faire !' David nous a encouragés tout le long du chemin. Et puis finalement, Jim a pesé dans un moment clé et a obtenu que la Fox libère à cet instant-là un peu d'argent pour essayer que le projet soit en PG-13, qui n'était pas l'idée de Jim, mais de la Fox", se souvient Reese.

Miller acquiesce les propos mais semble plus réticent au fait que l'information soit rendue publique : "Tout d'abord, ils sont probablement en colère contre moi pour avoir... parce que cela n'a jamais été destiné à être de connaissance publique ! Vous savez, l'industrie écoute les créateurs de tendance et on ne pouvait pas trouver mieux que ces deux messieurs, qui ont le meilleur avis de ce qui pourrait devenir un film. Je pensais juste qu'ils pourraient aider un peu pour donner un petit coup de pouce, ce qu'ils ont eu la bienveillance de faire."

Si Cameron et Ficher n'ont pas touché à l'histoire, leur aide a sûrement facilité la réalisation du projet. Les fans et Ryan Reynolds peuvent donc remercier ces deux anges gardiens !

 
0 commentaire - James Cameron et David Fincher, anges gardiens de Deadpool ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]