James Cameron a sauvé le père de Guillermo del Toro !

James Cameron a sauvé le père de Guillermo del Toro !

James Cameron

A lire aussi

publié le 15 octobre

L'histoire est digne d'un film d'action des plus grands cinéastes américains. Et c'est justement l'un d'entre eux qui est le protagoniste de cette intrigue pour le moins effrayante. Mais cette fois, ni caméra, ni bande originale épique, les faits sont bien réels. À la fin fin des années 1990, alors que Guillermo del Toro est en pleine patauge avec la production du film Mimic, son père est enlevé par des ravisseurs mexicains, et ce n'est nul autre que James Cameron himself qui est venu à la rescousse du malheureux prisonnier.

On savait les deux cinéastes très proches et cette histoire explique tout. Limite financièrement après avoir investi tout ce qu'il avait dans la production du film d'horreur Mimic, Guillermo del Toro apprend que son père a été enlevé dans les rues de Mexico et que les brigands lui demandent la somme astronomique d'un million de dollars. Ni sa famille, ni lui ne sont en mesure de payer le tribut. Il s'écoule alors 72 jours pendant lesquels la famille del Toro se tord les mains pour que le patriarche recouvre la liberté.

Ayant appris la nouvelle, le réalisateur de Titanic accourt auprès de son vieil ami et le conduit illico à la première banque pour retirer un million de dollar cash. Peu de temps après, Federico del Toro est libéré sans une égratignure. Quelques uns des malfrats sont arrêtés par la police mais impossible de remettre la main sur le magot. Qu'à cela ne tienne, James Cameron ne s'en inquiète pas outre mesure, et sa relation avec Guillermo del Toro est cimentée pour la vie après cet acte héroïque qui a sauvé la vie de son père.

Comme le réalisateur de Hellboy l'a expliqué au Daily Beast, les deux hommes sont toujours on ne peut plus proches : "Il m'a aidé sur tous mes films, sauf sur Mimic [...]. Pour Blade II, il m'a donné quelques conseils sur le montage. J'étais avec lui dans la salle de montage de True Lies, Titanic, Avatar, tous ses films. Quand j'étais en train de faire Pacific Rim, il m'a donné un cours privé sur la conversion 3D et sur la théorie de la 3D. Je ne peux pas demander mieux ! C'est un excellent ami et surtout un cinéaste extraordinaire."

On imagine que Cameron donnera encore ses précieux conseils à del Toro pour la production du film d'horreur Crimson Peak, prévu dans les salles en novembre 2015.

Crédit photo : 20th Century Fox

 
0 commentaire - James Cameron a sauvé le père de Guillermo del Toro !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]