James Cameron a adoré Terminator : Genisys !

James Cameron a adoré Terminator : Genisys !©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 9 juin

Alors que les retours des fans à propos des images de Terminator : Genisys dévoilées jusqu'à présent sont plutôt mitigés, James Cameron pourrait-il réussir à convaincre les sceptiques de la qualité du projet ? Connu pour son franc-parler parfois déroutant, le créateur de la saga et réalisateur des deux premiers volets vient ainsi d'adouber le film d'Alan Taylor au cours d'une interview accordée à la Paramount. Info ou intox ?

"Je ne savais pas à quoi m'attendre, je n'étais pas impliqué dans le film. Je ne l'ai pas réalisé, je ne l'ai pas écrit. Je suis seul dans la salle, le film commence et je me mets à voir des choses que je reconnais. C'est très fidèle aux deux premiers films, et tout d'un coup ça dévie", explique tout d'abord James Cameron avec enthousiasme avant de poursuivre : "Ces films sont devenus des classiques, parce qu'ils avaient des personnages auxquels vous pouviez vous attacher. Dans cet épisode, qui à mes yeux est le troisième de la série, vous verrez Arnold pousser son rôle beaucoup plus loin".

Avec ces déclarations, le cinéaste envoie aux oubliettes Terminator 3 : Le soulèvement des machines et Terminator : Renaissance, dont il avait déjà confessé "ne pas être un grand fan", tout en livrant une véritable apologie de Genisys. Il conclue même : "Si vous avez aimé les premiers Terminator, vous allez adorer Terminator Genisys". De quoi mettre l'eau à la bouche des nostalgiques du T-800. Néanmoins, beaucoup ont vu dans cet encensement surprise un énorme coup marketing de la Paramount, qui semble jusqu'à présent peiner à réellement convaincre avec son cinquième épisode de la franchise futuriste.

Difficile d'en avoir le coeur net, même si James Cameron n'est pas du genre à embellir quelque chose qu'il n'aurait pas aimé. Réponse dans moins d'un mois maintenant, avec la sortie de Terminator : Genisys le 1er juillet prochain, dans lequel on retrouvera Arnold Schwarzenegger face à Emilia Clarke, Jason Clarke et Jai Courtney.

 
0 commentaire - James Cameron a adoré Terminator : Genisys !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]