James Bond : Une même histoire pour les deux prochains épisodes ?

James Bond : Une même histoire pour les deux prochains épisodes ?

Skyfall de Sam Mendes

A lire aussi

publié le 29 octobre

Après avoir offert leur poule aux œufs d'or à un cinéaste oscarisé, récompensé par un accueil en fanfare de la presse et du public, les producteurs historiques de James Bond semblent prêts à embrayer sur une autre révolution. Alors que la rumeur d'un premier 007 noir se fait plus sérieuse, le scénariste John Logan a immédiatement signé pour les deux prochains épisodes de la saga, qui pourraient représenter une même histoire coupée en deux.

Scénariste très hollywoodien (Gladiator, Aviator, Hugo Cabret) nommé trois fois aux Oscars, John Logan est entré dans la légende 007 en collaborant au scénario de Skyfall. Accueilli à bras ouverts par la critique, le 23e épisode a aussi conquis les producteurs puisque Logan a signé pour les deux prochains épisodes, avec la rumeur d'un histoire scindée en deux. Une première dans l'histoire de James Bond, au mieux capable de relier quelques éléments d'un film à l'autre - dernièrement, la mort de Vesper Lynd dans Casino Royale, au cœur de Quantum of Solace.

Mais l'idée colle parfaitement à l'ambition de moderniser l'espion, désormais en phase avec la légende puisqu'il a retrouvé la configuration d'antan avec Moneypenny et un M masculin. Daniel Craig ayant signé pour au moins deux films, la rumeur semble parfaitement crédible. La suite au prochain épisode, donc.

 
0 commentaire - James Bond : Une même histoire pour les deux prochains épisodes ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]