James Bond : un nouveau film en production dès 2016 ?

James Bond : un nouveau film en production dès 2016 ?©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 30 novembre

Alors que Spectre est sorti il y a un peu plus de deux semaines dans nos salles obscures, Sony semble ne pas vouloir ralentir la cadence et mettre la suite en route au plus vite. Logique me direz-vous, alors que le long-métrage a déjà rapporté plus de 749 millions de dollars dans le monde. James Bond pourrait donc revenir plus vite que prévu, puisque si l'on en croit Barbara Broccoli, la production du 25ème épisode de la saga pourrait être lancée dès l'année prochaine.

"Nous avons travaillé sur le film pendant trois ans. Nous voulons maintenant profiter de son succès et des réactions du public. Mais au printemps, nous recommencerons", lance ainsi la productrice dans les colonnes du 20 Minutes suisse. Attention toutefois à ne pas confondre production et tournage puisque le chemin s'annonce long avant que 007 ne retourne en plateau. Sony devra avant tout palier au départ de Sam Mendes derrière la caméra en lui trouvant un successeur digne de ce nom pour poursuivre l'aventure.

Il est également possible que Daniel Craig range son costume d'agent secret au placard, bien que rien ne semble encore acté à ce sujet. Barbara Broccoli assure d'ailleurs : "J'espère que cela va continuer avec Craig. Je le trouve formidable et je ne suis pas la seule, car le public aussi. Je mettrai tout en oeuvre pour qu'il reste". Un pari qui semble loin d'être gagné d'avance tant l'acteur a fait part de son épuisement depuis l'intensif tournage de Spectre, allant jusqu'à déclarer qu'il "préférerait (s')ouvrir les veines" plutôt qu'enchaîner un autre James Bond. Mais on ne doute pas que si Sony lui accorde un break assez long et lui propose un chèque suffisamment attrayant, Daniel Craig se laissera convaincre une dernière fois...

Reste que la saga semble, dans tous les cas, encore avoir de beaux jours devant elle. Un état de fait dont Sony a totalement conscience, d'où la volonté du studio de ne pas perdre de temps dans le lancement de la production du prochain volet. Et en attendant d'en savoir davantage à ce propos, vous pouvez toujours (re)voir Spectre dans votre cinéma préféré.

 
0 commentaire - James Bond : un nouveau film en production dès 2016 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]