James Bond : Tom Hardy veut Christopher Nolan à la réalisation

James Bond : Tom Hardy veut Christopher Nolan à la réalisation©Leal-Olivas Daniel/PA Photos, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 16 janvier

Alors que rien d'officiel n'a encore été annoncé concernant le prochain James Bond, il est fort probable que Daniel Craig et le réalisateur Sam Mendes ne soient pas de retour. L'un des prétendants au titre de 007, Tom Hardy, se verrait bien dirigé par l'un de ses fréquents collaborateurs, Christopher Nolan.

Tom Hardy dans la peau de James Bond ? La rumeur n'est pas nouvelle. En revanche, le comédien ne s'était jamais exprimé sur le sujet jusqu'à ce week-end, où il a été interrogé par The Daily Best sur la possibilité de reprendre le rôle : "Vous savez, il y a quelque chose qu'on se dit entre acteurs, et dans la communauté de mes pairs, c'est : si vous en parlez, vous êtes automatiquement hors course. Donc je ne peux vraiment pas commenter cette rumeur. Si je mentionne James Bond, c'est fini pour moi."

Un nouveau duo alléchant

L'acteur ne semble donc pas contre l'idée de se glisser dans la peau de l'espion, mais préfère ne pas discuter du rôle en public. Par contre, Hardy a bien voulu évoquer la possibilité que le talentueux Christopher Nolan s'illustre derrière la caméra, une éventualité qu'il qualifie de "super cool".

"Christopher Nolan, quel réalisateur fantastique pour un film Bond ! Mais comme Daniel Craig était si bon et que ce que Sam Mendes et Barbara Broccoli (productrice historique de la saga, ndlr) ont créé était si impressionnant, cela sera vraiment dur de reprendre le flambeau après ça", confie-t-il. Et de poursuivre : "Je me demande ce qu'il adviendra du prochain volet de la franchise et je pense que quand tu mentionnes quelqu'un comme Christopher Nolan, c'est une figure vraiment puissante à amener dans ce monde, il pourrait apporter quelque chose de nouveau et créer quelque chose de profond - encore."

Rappelons que Tom Hardy a déjà tourné pour Christopher Nolan à plusieurs reprises ("Inception" et "The Dark Knight Rises") et qu'il sera à l'affiche du prochain film du cinéaste, "Dunkerque", en salle le 19 juillet prochain.

 
0 commentaire - James Bond : Tom Hardy veut Christopher Nolan à la réalisation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]