James Bond : Susanne Bier à la réalisation ?

James Bond : Susanne Bier à la réalisation ?©Nebinger Frederic, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 2 juin

Après les rumeurs concernant le prochain interprète de James Bond, voici celles sur le réalisateur du vingt-cinquième film de la franchise consacrée à l'agent secret. Mais peut-être devrions nous dire 'réalisatrice' ? En effet, on apprend aujourd'hui que la Danoise Susanne Bier serait en lice pour reprendre le poste laissé vacant par Sam Mendes. Le metteur en scène de Skyfall et Spectre a, pour rappel, annoncé ce weekend qu'il ne serait pas derrière la caméra pour les prochaines aventures de 007.

Bier est une cinéaste accomplie qui a mis en scène de nombreux films dans son pays avant de tourner son premier long-métrage américain, Nos souvenirs brûlés, en 2007. En 2011, elle a été récompensée de l'Oscar du Meilleur film étranger pour le drame danois Revenge et, selon Radio Times, la réalisatrice serait donc dans le viseur de la productrice Barbara Broccoli pour diriger le prochain film sur le plus célèbre des espions britanniques. Elle ne serait par contre pas la seule, mais aucun autre nom envisagé par la production n'a fuité.

Récemment, Susanne Bier a créé la mini-série d'espionnage The Night Manager, d'après l'oeuvre de John le Carré. En plus de participer à la production de la série, elle en a réalisé les six épisodes. On imagine donc bien que c'est le succès de la courte série qui a poussé les producteurs historiques de Bond à s'intéresser à la réalisatrice. Ce n'est d'ailleurs pas la seule personne impliquée dans The Night Manager à avoir tapé dans l'oeil des producteurs. En effet, Tom Hiddleston, qui incarne le héros de la série, serait déjà en négociations pour se glisser dans le costume de 007.

Si Susanne Bier est effectivement engagée pour mettre en scène le prochain long-métrage de la saga bondienne, elle sera la première femme à le faire ! À l'heure où les réalisatrices sont toujours en minorité à Hollywood, engager une femme pour diriger une production aussi colossale qu'un James Bond serait un message fort de la part des producteurs de la saga.

 
1 commentaire - James Bond : Susanne Bier à la réalisation ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]