James Bond : Sony pourrait bientôt perdre les droits de la franchise

James Bond : Sony pourrait bientôt perdre les droits de la franchise©2015 Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc., Danjaq, LLC and Columbia Pictures Industries, Inc, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 3 juin

À quelques mois de la sortie de Spectre, le vingt-quatrième volet de la saga James Bond, les attentes autour de la suite du milliardaire Skyfall sont très hautes. Et notamment de la part de Sony qui compte bien réitérer l'exploit pour ce qui pourrait être son dernier tour de piste avec l'espion incarné par Daniel Craig. En effet, une fois l'exploitation de Spectre terminée, les droits sur le personnage créé par Ian Fleming seront de nouveau disponibles aux autres studios.

Variety rapporte que l'accord entre Metro-Goldwyn-Mayer et Sony qui a débuté avec Casino Royale, et donc la première apparition de Daniel Craig derrière le veston de l'agent secret en 2006, prendra fin, et que le tout Hollywood pourrait alors tenter de les récupérer. En moins de dix ans, Sony a amassé des milliards grâce à la franchise, en grande partie grâce à Skyfall, et compte bien tout tenter pour garder sa poule aux oeufs d'or à une époque où le studio a bien du mal à réunir des très grosses licences au sein de son écurie (excepté le cas particulier de Spider-Man). Mais, conscient de ce que James Bond représente, le nouveau dirigeant de la firme, Tom Rothman, a confié au site américain que la bataille allait être "féroce".

Le bien renseigné journal en ligne met également au jour la relation très étroite entre Gary Barber, patron de la MGM, et Kevin Tsujihara, le dirigeant de Warner Bros., deux firmes qui ont récemment collaboré sur la comédie Hot Pursuit et sur Creed, le spin-off de Rocky à venir prochainement. Et cette proximité pourrait donc grandement favoriser une arrivée de la franchise James Bond sous le giron du studio, qui détient déjà d'énormes licences comme Le Hobbit et l'univers DC Comics. Mais finalement, quel que soit le nom du studio qui remportera les droits, il sera assurément un immense vainqueur.

Daniel Craig, sous contrat pour un ultime volet après Spectre, pourrait donc signer avec un autre studio. On ignore bien sûr qui prendra sa place par la suite, mais Jason Statham, spécialiste du cinéma badass, a récemment fait savoir qu'il était intéressé par le rôle, sans oublier l'idée Idris Elba, avancée par Sony il y a quelques mois.

 
0 commentaire - James Bond : Sony pourrait bientôt perdre les droits de la franchise
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]