Actus cinéma

James Bond pourrait-il être gay ?

Sean Connery dans

© Eon Productions Ltd, DR

Un James Bond gay est-il envisageable ? Complètement, selon l'acteur Ian McKellen qui s'est récemment confié sur le sujet.

C'est dans un entretien accordé à Variety que l'interprète de personnages aussi iconiques que Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux ou Magneto dans X-Men a fait savoir qu'il aimerait voir un 007 homosexuel. Et le comédien, lui-même ouvertement gay, a une idée de comment cela pourrait prendre forme. "Si vous jouez James Bond comme un homme gay loufoque à l'apparence efféminée que personne ne prend au sérieux mais qui se révèle, comme beaucoup d'homosexuels le sont au fond d'eux, musclé et fort et aussi hétéro que n'importe quel hétéro, nous aurions peut-être une histoire avec plus de vérité et de profondeur que celle qui nous a été racontée", explique-t-il.

James Bond, gay depuis sa création ?

Ian McKellen va même plus loin, assurant que le célèbre espion pourrait avoir été gay depuis toujours. Selon lui en effet, c'est ce que l'auteur Ian Fleming aurait essayé de faire. "Je ne suis pas sûr que les interprètes du personnage aient compris la blague, qui est la même qu'avec Superman. James Bond est une mauviette ! C'est un stupide Anglais qui veut ses martinis touillés. Il change ses sous-vêtements comme Superman et il peut sauver le monde", déclare-t-il.

Et de poursuivre : "Ils l'ont tous joué pareil - héroïque jusqu'au bout. Mais au fond, il ne l'est pas." Cependant, le comédien ne se verrait lui-même pas incarner cette version du héros, avouant : "Je ne suis pas volontaire. Et j'insiste : je suis trop vieux pour le jouer."

publié le 27 juin, Marine de Guilhermier

Liens commerciaux